logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix UPMC/Diderot

Aller en bas • 1 réponse
Lucie99
Jeune Bizute

Enregistré : 21/03/2017
Posté le 21/03/2017 à 18:12 notnew
Tags : UPMC, PARIS DIDEROT
Bonjour,
Je suis en terminale S, et je voudrais l année prochaine faire une Paces. Cependant je hésite dans mes choix entre mettre Pierre et Marie Curie en premier et Diderot (j habite en Île de France).
JE sais que à Pierre et Marie Curie il existe des tuteurs, mais surtout que toutes les diapos des profs sont donnés au début d année, du coup j aimerais savoir si ç est aussi le cas à Diderot?
Le point qui me retiens sur UPMC c est que les années d'après il faut systématiquement avoir la moyenne dans toutes les matières pour passer alors que dans des autres fac on peut les repasser l année dernière après. Est ce qu'il est fréquent à UPMC que des élèves redoublent en 2,3,4.... ème année?
Merci!
_____
LUCIE

Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 02/04/2017 à 18:26 notnew
Hello

je te réponds par rapport à diderot.
Si tu t'inscris au tutorat (5€) tu as droit aux polycopiés des cours, le suivi, les ED, la possibilité d'avoir un parrain/une marraine, des concours blancs chaque vendredi.
De plus la scolarité imprime également les diapo des profs (20€ pour l'année scolaire) et sinon les profs mettent leurs cours sous forme de diapo en ligne sur moodle.
Donc pour résumer, pas besoin de gratter quoi que ce soit tu as toujours moyen d'avoir les cours papiers ou sur ordi/tablette.

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur diderot smilies
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter