logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etranger interesée a etudier Medicine en France!

Aller en bas • 2 réponses
Toro
Jeune Bizute

Enregistré : 28/03/2017
Posté le 28/03/2017 à 14:43 puis édité 2 fois notnew
Tags : étranger, Concours paces, PACES
Salut tout le monde!

Je suis etrange (hors UE), j'ai 22 ans et je suis en train de finir une license a mon pays (en amerique du sud) en Economie. Mon plan c'est de reussir ma licence en Eco et reprendre une autre en Medecine.

En fait je n'aime pas du tout l'Economie et je voudrais poursuivre la medecine en France. Etant donné mon niveau de francais (cest assez bien pour y essayer le PACES) je voudrais savoir si'il vaut la peine d'essayer le PACES, ou si mes chances d'arriver en deuxieme année sont trop faibles?

J'ai deja une grand connaisance en mathematiques et statistiques. Il faut que je revise les sciences, mais meme si j'essaie le PACES sa serait en septembre 2018- mai 2019, donc j'aurai du temps pour me ratrapper dans ces sujets avant de partir en France.

Je sais que c'est deja dificile pour un francais, mais connaisez-vous qqun dans une situation pareil qui a reussit comme primant? ou je perds tu temps a penser a ca?

Merci! j'espere que vous avez compris ce que jai dit
_____
Etranger! (hors UE)hablo español :)

Yox
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2016
Posté le 28/03/2017 à 18:54 notnew
Bonjour Toro,
Je suis dans une fac où pas mal d'étudiants étrangers viennent faire leur PACES.
J'ai un petit recul sur la question.
Par rapport à ton niveau de français: les QCMs du concours sont assez pointilleux et jouent sur les mots parfois plus que sur les connaissances (enfin on se comprends).
Mais on peut dire que certains points seront perdus de ce côté-ci .
Après pour ce qui est de ton niveau en statistique, je te conseille vivement de tenter de récupérer des concours blancs ou annales de la fac où tu souhaites arriver et faire la PACES, voir si les exos te semblent acquis ou pas... Si tu les cartonnes, là, tu mettras des points d'avance.

Au final, j'ai vu de tout niveau réussite et échec des médecins étrangers.
Ca dépend de ta motivation; ta capacité à t'adapter mentalement à la PACES en France, tes bases scientifiques etc...

Bon courage en espérant t'avoir éclairé un peu!
Yox
Toro
Jeune Bizute

Enregistré : 28/03/2017
Posté le 28/03/2017 à 20:28 notnew
[...]

Au final, j'ai vu de tout niveau réussite et échec des médecins étrangers.
Ca dépend de ta motivation; ta capacité à t'adapter mentalement à la PACES en France, tes bases scientifiques etc...

Bon courage en espérant t'avoir éclairé un peu!
Yox

Salut Yox,

Merci pour ta reponse et tes conseils. Ca me donne d'espoir que tu as vu des etrangers qui on reussit leur PACES.
Il faut biensur que je perfectionne (ameilleure) mon francais avant de prendre cet chemin.
_____
Etranger! (hors UE)hablo español :)

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter