logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aller en PACES avec un bac ES

Aller en bas • 4 r�ponses
ESinPACES
Jeune Bizute

Enregistré : 03/04/2017
Posté le 03/04/2017 � 20:49 notnew
Tags : Concours paces, PACES, Bac ES, Réorientation paces, Rentré PACES, Premiere année
Bonjour !

Je suis actuellement en 1ere année d'économie mais je souhaite me réorienter et faire une PACES, est ce jouable si cet été je rattrape le programme de maths et de physique et que je si je fais une pré-rentrée ?
Si je bosse bien pendant l'année pensez vous que j'ai un chance de passer ? J'ai une bonne mémoire photographique et je retiens très bien tout les schémas... Que me conseilleriez vous pour aborder cette paces avec un bac es ? (j'ai eu 18 en maths au bac et 14 en sciences)

Merciii
_____
ESinPACES

cley58
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2017
Posté le 04/04/2017 � 00:00 notnew
Bonjour,

Alors ayant un bac es spé math je m etais aussi posé la question il y a un moment.
La PACES est une annee de selection ou le gros des coeff se feront sur les matieres suivantes:
Chimie; physique; biocell; anatomie.
Selon des facs tu auras quelques spécificités: bio stats, etc.

Donc pour répondre à ta question: en theorie oui tu peux.En pratique, je vais pas mentir, tu vas partir de loin. Il te faut donc un rattrapage de science ( tu y as pensé c est un bon point), une grosse capacité de travail, une motivation a revendre, une vie sociale inexistante (allez accorde toi qqs jours apres le 1er semestre) et une annee de rab si tu redouble.