logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES liste d'attente (Procédure ABP)

Aller en bas • 2 r�ponses
Lolitta22
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/02/2017
Posté le 09/06/2017 � 16:07 puis édité 1 fois notnew
Tags : Rennes, Reims, Paris, Liste d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\, Rentré PACES, PACES
Bonjour à tous !

J'aurais quelques questions concernant APB-PACES. JE précise que je viens de La Réunion et que je suis bachelière antérieure.
J'ai demander la PACES en premier voeux dans les facultés d'Île-de-France. Je suis sur liste d'attente pour Diderot, Descartes et Créteil. Jusque là, je m'y attendais. Par contre, je vois que je suis aussi sur liste d'attente pour Reims et Rennes.

Je suppose que vous avez tous eu vent du tirage au sort qu'il y a eu lieu pour la filière PACES cette année. J'ai lu que les étudiants qui ont demandés PACES IDF en voeux n°1 seront tous acceptés lors de la seconde phase d'admission le 26/06/2017.
- Cela concerne-t-il uniquement les étudiants résidant en Île-de-France où tout simplement l'ensemble des étudiants ayant demandé une PACES IDF (c'est-à-dire aussi les étudiants dont IDF n'est pas l'académie d'origine) ?
- Apparemment les facultés hors IDF n'ont pas eu besoin de mettre des étudiants sur liste d'attente... Pourtant je suis sur cette liste à Rennes et Reims !

Oui, je me pose beaucoup de questions smilies
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Petit Pied
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2017
Posté le 09/06/2017 � 22:44 notnew
Comment tu peux savoir sur quelle liste d'attente parisienne tu es, puisque les affectations ne seront connues que le 20 juillet et qu-il s'agit donc d'un voeux commun?

Pour les acceptations durant la 2ème vague APB, si tu es concernée tu as duu recevoir un message (cas des gens que je connais dans cette situation)

Bon courage pour l'attente
Lolitta22
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/02/2017
Posté le 11/06/2017 � 12:39 notnew
En Île-de-France, quand vous choisissez PACES vous prenez le package des facultés et vous devez les classer. Or, je dépend actuellement de l'académie de La Réunion et suis bachelière antérieure. Je suppose que ma situation change le processus dans le choix PACES. Lorsque j'ai choisi cette filière, je l'a choisi fac par fac, sans obligation de mettre toutes les facs d'Île-de-France. Je ne sais pas si mes explications sont assez clair, mais c'est comme cela que ça c'est fait dans mon dossier APB.
Du coup à côté de chaque facs d'IDF que j'ai choisi, il y a la réponse de la 1re phase d'admission. C'est pour ça que je sais où je suis sur liste d'attente.

Concernant le mail dont tu parles, je n'ai concerne uniquement les étudiants venant d'Île-de-France.
Merci pour ta réponse en tout cas smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter