logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours PACES

Aller en bas • 3 réponses
Maylis40
Jeune Bizute

Enregistré : 13/06/2017
Posté le 13/06/2017 à 23:18 notnew
Tags : Cours, PACES, Révisions, Terminale S
Bonjour, je vais passer en Terminale S à la rentré 2017-2018, et je commence déjà à me renseigner par rapport aux cours de PACES.
Je me demandais si les les cours de médecine disponibles sur ce lien : https://www.doc-etudiant.fr/Sciences/Medecine/
ressemblaient réellement à ce que l'on peut apprendre en PACES, si ça peut être utile de commencer à les regarder pour comprendre et me rassurer ou alors pas du tout.
Merci d'avance pour vos réponses smilies
Kinona
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 14/06/2017 à 00:24 notnew
Coucou !

Cela ne sert à rien, tu vas t'effrayer plus qu'autre chose. Concentre toi sur ton bac et ta terminale et acquit une bonne méthode de travail. Cela sera déjà 50% du travail
Maylis40
Jeune Bizute

Enregistré : 13/06/2017
Posté le 14/06/2017 à 20:27 notnew
Coucou, merci de ta réponse.
Je sais qu'il n'est pas conseillé de regarder à quoi on va être confronté avant l'heure mais je suis très têtue et je ne peux pas m'en empêcher, donc j'aimerais juste savoir si les fiches disponibles sur le site correspondent un peu à la réalité smilies
leeloodallas
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2016

certification
Vie réelle
Mélissa Ysebaert - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 14/06/2017 à 20:45 notnew
Coucou,
J'ai jeté un rapide coup d’œil par curiosité, ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai eu comme cours cette année !
Après ça dépend des facs, seuls les grands axes sont communs à toutes, le contenu peut différer.
Mais il vaut clairement mieux te forger une méthode de travail efficace dès cette année, ça te sera plus utile que d'aborder les cours. Au pire tu pourras commencer à voir ça en août prochain pour prendre un peu d'avance !
Bon courage !
_____
DE kiné en 2011 (IFMK Rennes)
PACES en 2016-2017 (NC Paramed)
Actuellement : DFGSM 3 à l'UPMC (Paris 6)
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter