logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription PACES hors APB (Tours)

Aller en bas • 1 réponse
Naedaloo
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2017
Posté le 28/06/2017 à 23:14 notnew
Tags : PACES, Rentré PACES, Inscription, Inscription après un an, Réorientation
Bonjour,

Je veux absolument entrer en PACES à l'université de TOURS l'année prochaine, malheureusement je ne l'ai pas classé comme premier vœux sur APB..
Je sors tout juste d'une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce et je réalise aujourd'hui que ma vocation est dans la médecine.
J'ai demandé au service d'admission comment m'inscrire et une dame m'a répondu que c'était impossible.

Je vais essayer de prendre rendez vous avec le directeur pour défendre mon admission.
Quelqu'un a-t-il été dans le même cas ?
Comment me conseillez vous de procéder ?
L'université a-t-elle le droit de me refuser ?

Merci d'avance
Kinona
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 29/06/2017 à 23:44 notnew
Coucou

Tu n'es pas neobachelier de ce que je comprends. La fac n'a donc aucune obligation de te prendre et les places pour entrer en paces sont chères. Je me suis inscrite à une dizaine de fac pour être retenue seulement par trois dans la France entière.

Normalement les inscriptions sont closes depuis longtemps. Dans le pire des cas en juillet y a la deuxième session d'apb avec les places vacantes dans des facs mais tours ne risque de pas y figurer (plus de chance sur toulouse, Montpellier, Nîmes).

Sinon les dossiers de candidatures directes au fac, les inscriptions se clôturent assez tot dans l'année. À mon époque c'était début juin ou mi mai.
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter