logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Beaucoup de questionnements

Aller en bas • 2 réponses
samiiestyles
Jeune Bizute

Enregistré : 26/07/2017
Posté le 01/08/2017 à 11:15 notnew
Tags : PACES, Taux de réussite, Choix facs, Filière ingénieur, Pharmacie
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai publié dans la bonne catégorie et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas, mais je suis nouvelle sur ce forum et déjà un peu perdue smilies

Alors en gros je rentre en Terminale S à la rentrée prochaine, je suis énormément intéressée par la Pharmacie et je compte aller en Métropole (car oui là je vis en Outre-mer) car les taux de réussite et les NC sont beaucoup mieux là-bas smilies

Donc avec mes recherches je suis intéressée par la Fac de Lille où le taux de réussite en primant est très intéressant et j'ai également trouvé une Prépa interessante.
Sauf que, j'ai vu que la Fac de Lyon proposait un double diplôme pharmacien ingénieur qui aboutit à d'excellentes écoles d'ingéneur.

Mais je ne trouve aucunes informations sur les taux de réussites en PACES à Lyon... Et celle de Lille m'intéressait beaucoup.

Du coup je suis un peu perdue, j'aimerai savoir si quelqu'un en sait quelque chose sur les taux de réussite à Lyon (sachant que je travaille "assez bien", j'avais 16 de moyenne toute l'année en 1ère S) et si la filière Ingé en vaut la peine.

J'aimerai également être informée sur les débouchés de cette formation et si c'était impossible de rester à Lille tout en suivant la filière Ingé..

Merci d'avance de vos réponses ! smilies
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 01/08/2017 à 13:08 notnew
http://paces.remede.org/paces/numerus-clausus.html
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 01/08/2017 à 13:09 notnew
http://www.letudiant.fr/examen/concours-sante/paces-le-classement...
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter