logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier post-PACES non validé, que faire ?

Aller en bas • 1 réponse
SamE
Jeune Bizut

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 23/08/2017 � 15:14 notnew
Tags : Stage, Infirmier, Non valide, P2, Stage infirmier
Bonjour à tous,
Comme tous les futurs P2, j'ai du faire durant les vacances le traditionnel stage infirmier, que j'ai effectué dans le service de rééducation de l’hôpital de Vienne, en Hors-liste (J'étudie à Lyon Sud).

Etant de nature assez timide, et découvrant pour la première fois le monde de l’hôpital, j'était assez perdu durant les premiers jours de stage. Je faisais ce que l'on me demandais, et j'avais beaucoup trop tendance à suivre la soignante responsable de moi, par conséquent, je me faisais passer sans m'en rendre compte, d'après ce qu'on m'a dis, pour quelqu'un de peu intéressé. heureusement, au milieu du stage, on m'a averti que mon comportement n'était pas adapté, et qu'il fallait que je sois plus actif, etc...
J'ai donc totalement changé de comportement, et je n'ai plus jamais reproduit des grosses erreurs qui maintenant que j'y pense, était vraiment inadapté (s'asseoir, parfois ne rien faire, etc..). J'ai été très actif, proposant mon aide lorsque j'avais terminé mes taches, prenant des initiatives, répondant au sonnettes, etc...
Comme je n'ai plus reçu de remarque négative, je pensais avoir totalement corrigé le tir, mais je m'était trompé ... Lorsque j'ai rappelé après mon stage pour avoir le rapport, j'apprend que celui-ci n'est pas validé !
Pourtant pendant la seconde moitié de mon stage, je n'ai jamais reçu de mauvais retour ! Les appréciations me font vraiment mal, elle parlent d'un manque d'investissement, un désintérêt, etc !
Il faut donc que je refasse un stage ?