Posté le 23/08/2017 � 15:14

Tags :
Stage,
Infirmier,
Non valide,
P2,
Stage infirmierBonjour à tous,
Comme tous les futurs P2, j'ai du faire durant les vacances le traditionnel stage infirmier, que j'ai effectué dans le service de rééducation de l’hôpital de Vienne, en Hors-liste (J'étudie à Lyon Sud).
Etant de nature assez timide, et découvrant pour la première fois le monde de l’hôpital, j'était assez perdu durant les premiers jours de stage. Je faisais ce que l'on me demandais, et j'avais beaucoup trop tendance à suivre la soignante responsable de moi, par conséquent, je me faisais passer sans m'en rendre compte, d'après ce qu'on m'a dis, pour quelqu'un de peu intéressé. heureusement, au milieu du stage, on m'a averti que mon comportement n'était pas adapté, et qu'il fallait que je sois plus actif, etc...
J'ai donc totalement changé de comportement, et je n'ai plus jamais reproduit des grosses erreurs qui maintenant que j'y pense, était vraiment inadapté (s'asseoir, parfois ne rien faire, etc..). J'ai été très actif, proposant mon aide lorsque j'avais terminé mes taches, prenant des initiatives, répondant au sonnettes, etc...
Comme je n'ai plus reçu de remarque négative, je pensais avoir totalement corrigé le tir, mais je m'était trompé ... Lorsque j'ai rappelé après mon stage pour avoir le rapport, j'apprend que celui-ci n'est pas validé !
Pourtant pendant la seconde moitié de mon stage, je n'ai jamais reçu de mauvais retour ! Les appréciations me font vraiment mal, elle parlent d'un manque d'investissement, un désintérêt, etc !
Il faut donc que je refasse un stage ?
Je ne comprend pas car apparemment les stages sont toujours validé à moins de ne jamais venir ou de se comporter comme un "petit con", or je n'ai pas du tout eu ce ressenti ! C'est très dur, je ne sais pas si c'est les personnes qui m'ont évalué qui ont surestimé l’exigence du stage, ou si j'ai vraiment donné l'impression d'être un petit con qui se fout des malades ...
Cela est il arrivé à qqn d'autre dans votre entourage ? Cela me préoccupe beaucoup et je ne sais pas quoi faire ...