logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier post-PACES non validé, que faire ?

Aller en bas • 1 réponse
SamE
Jeune Bizut

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 23/08/2017 � 15:14 notnew
Tags : Stage, Infirmier, Non valide, P2, Stage infirmier
Bonjour à tous,
Comme tous les futurs P2, j'ai du faire durant les vacances le traditionnel stage infirmier, que j'ai effectué dans le service de rééducation de l’hôpital de Vienne, en Hors-liste (J'étudie à Lyon Sud).

Etant de nature assez timide, et découvrant pour la première fois le monde de l’hôpital, j'était assez perdu durant les premiers jours de stage. Je faisais ce que l'on me demandais, et j'avais beaucoup trop tendance à suivre la soignante responsable de moi, par conséquent, je me faisais passer sans m'en rendre compte, d'après ce qu'on m'a dis, pour quelqu'un de peu intéressé. heureusement, au milieu du stage, on m'a averti que mon comportement n'était pas adapté, et qu'il fallait que je sois plus actif, etc...
J'ai donc totalement changé de comportement, et je n'ai plus jamais reproduit des grosses erreurs qui maintenant que j'y pense, était vraiment inadapté (s'asseoir, parfois ne rien faire, etc..). J'ai été très actif, proposant mon aide lorsque j'avais terminé mes taches, prenant des initiatives, répondant au sonnettes, etc...
Comme je n'ai plus reçu de remarque négative, je pensais avoir totalement corrigé le tir, mais je m'était trompé ... Lorsque j'ai rappelé après mon stage pour avoir le rapport, j'apprend que celui-ci n'est pas validé !
Pourtant pendant la seconde moitié de mon stage, je n'ai jamais reçu de mauvais retour ! Les appréciations me font vraiment mal, elle parlent d'un manque d'investissement, un désintérêt, etc !
Il faut donc que je refasse un stage ?
Je ne comprend pas car apparemment les stages sont toujours validé à moins de ne jamais venir ou de se comporter comme un "petit con", or je n'ai pas du tout eu ce ressenti ! C'est très dur, je ne sais pas si c'est les personnes qui m'ont évalué qui ont surestimé l’exigence du stage, ou si j'ai vraiment donné l'impression d'être un petit con qui se fout des malades ...
Cela est il arrivé à qqn d'autre dans votre entourage ? Cela me préoccupe beaucoup et je ne sais pas quoi faire ...
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 24/08/2017 � 00:02 notnew
Ah oui ça arrive.
Faut juste vérifier que tu aies remplis tout tes objectifs de stages, tu en discutes avec la scolarité de la fac et généralement on trouve une solution ( i.e : refaire le stage...)
J'avais un peu le même profil que toi, du coup vu que de toute façon les histoires de validation ou d'invalidation passent par le chef de service on s'était trouvé un arrangement : j'ai refait une semaine juste après avec des horaires type 7h00-10h00 en faisant surtout de l'AS puis j'ai été validé par une IDE qui a dû me voir une ou deux fois en tout...
C'est pas un drame, t'en parles avec la scolarité et ils te donneront la solution.
Bref bienvenue dans le monde de la santé smilies
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter