logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Problèmes de p1..

Aller en bas • 2 réponses
Lap1
Jeune Bizute

Enregistré : 28/11/2017
Posté le 28/11/2017 à 20:18 notnew
Bonjour/bonsoir,

Je suis en paces en tant que primante jai travaillé jusque là, beaucoup, mon concours est dans 2 semaines et je n'arrive plus à me concentrer ou à travailler, je me sens seule ( je ne sors jamais pratiquement et la fac est trop loin pour que j'y aille donc j'ai les nouveaux cours et je travaille chez moi ).
Pourtant j'ai eu de bons resultats/classements aux quelques kholles que j'ai faites mais voila j'ai du retard comme tout primant je pense, ça fait 4 jours maintenant que je n'ai pas travaillé, je stress de ne pas réussir, j'ai vraiment peur et j'ai toujours abandonné à cause de ça à la moindre difficulté, j'ai aucune confiance en moi et je me dis que de toute façon je ne réussirai pas, j'ai des problèmes personnels comme tout le monde aussi et je suis épuisée physiquement et mentalement, je pleuré souvent ,ça va vraiment pas, j'ai besoin de motivation et d'aide au moins pour finir ces 2 semaines svp...
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 28/11/2017 à 21:55 notnew
une bonne nuit de sommeil, une vraie journée de récupération et tout rentrera dans l'ordre
Courage
Tout le monde doute quelques jours avant l'examen, c'est normal
Phelya
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2016
Posté le 02/12/2017 à 09:22 notnew
Coucou !
Ce que tu rencontres là, tout le monde passe par là.
Tu as du retard ? Oui, presque tout le monde en a. Garde en tête que c'est un concours et que le tout n'est pas d'être au meilleur de soi-même mais meilleure QUE les autres. Tes quelques jours de retard, pas mal de monde doit les avoir aussi. La PACES c'est usant et tout le monde est à bout. Tu n'es pas la seule, ce qui veut dire que cela ne te pénalise pas, tout le monde est au même point. Si tu as plutôt bien vu tes cours pendant le semestre, si quand tu les révises tu n'as pas l'impression de les redécouvrir pour la 1e fois, alors tu es sur la bonne voie. Ne te laisse surtout pas abattre maintenant, c'est la dernière ligne droite, et les efforts que tu fourniras pendant les révisions paieront et vaudront plus que ceux que tu as fournis pendant le semestre. Parce que c'est pendant les révisions que tout se joue.
Alors comme l'a dit de rubiana, prends toi une journée rien que pour toi, où tu fais ce que tu veux mais surtout (!!) le temps de quelques heures, ne pense pas à la paces, et ne culpabilise pas. Cette journée tu l'utilises pour te faire un joli programme de révision, tu pourras prendre ton temps pour le faire, tu mets plein de couleurs partout (si tu y mets du coeur à l'ouvrage, tu auras plus de chance de le respecter), tu te fais un ciné ou quelque chose qui te coupe du monde pendant quelques heures, un film avec tes proches, manger du chocolat sous une couverture, prendre un bain. Enfin bref, tout ce qui te fait du bien. Après tu passes une bonne nuit de sommeil et tu recommences à travailler le lendemain.

Il n'y a pas de recette miracle, je le répète partout mais c'est vrai. Tu te bats contre les autres mais surtout contre toi. Il faut que tu apprennes à gérer ces moments de démotivation pour en faire une force. C'est ça qui fera la différence au concours.

Alors respire un bon coup, prends-toi ta petite journée rien qu'à toi, et prépare-toi à affronter ces 2 semaines. Rien n'est encore joué, tu as toutes tes chances, et au pire tu redoubleras, mais ce n'est pas une fatalité, au contraire. Alors ne baisse pas les bras ! Bon courage smilies
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
« Les Facs de médecine ne doivent plus être des écuries pour bêtes de concours ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter