Posté le 29/07/2018 � 18:43 puis édité
2 fois 
Bonjour tout le monde,
Alors voila, je suis actuellement en dernière année de licence de biomédecine à Londres et je me tate de revenir en France pour poursuivre des etudes de médecine par ce que en Angleterre le système de médecine publique est en train de dégringoler à vive allure et c'est un système en lequel je ne crois pas trop donc même si j'ai envoyer des dossiers en Angleterre je doute d'y rester, d'autant plus que c'est archi compétitif...
J'ai un peu regardé le programme de la PACES dans les facs Parisienne et d'après ce que j'ai pu trouver j'ai couverts grosso modo 60-70% du programme pendant ma licence (bon c'était en anglais mais je devrai réussir a faire les traductions).
Je voulais savoir si certain d'entre vous ou si vous connaissiez des gens qui avaient un parcours un peu semblable au mien et qui s'était lancé dans la PACES après une telle licence.
Je suis preneuse si certain savent aussi s'il y a des prérequis pour les étudiants de nationalité Française mais ayant des diplômes internationaux (bac inclus). J'ai fais quelque recherches en ligne mais je n'ai pas trouvé grand chose de spécifique...
Merci beaucoup
PS: j'ai arrêté l'école en français à 11 ans donc désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe.
Bonjour,
Je trouve que tu te débrouilles très bien en français ! Sache juste que le système médical français est malheureusement lui aussi sous l'eau: les internes se font exploiter dans les hôpitaux qui manquent cruellement d'argent, les ECN provoquent beaucoup de déceptions, les déserts médicaux se multiplient et 1 étudiant sur 4 arrête ses études de médecine en France
Mais si telle est ta motivation, il est relativement simple de s’inscrire en PACES, renseigne-toi juste pour savoir s'il faut avoir le baccalauréat mais j'en doute.
Ta licence t'aidera sûrement si tu choisis de commencer tes études de médecine ici; ça te permettra de comprendre et donc retenir plus vite les cours à mon avis
Bonne chance à toi