logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

étudiante française - médecine en belgique (questions)

Aller en bas • 3 réponses
miyuu
Jeune Bizute

Enregistré : 13/01/2018
Posté le 14/01/2018 à 08:09 notnew
Tags : Medecine en Belgique, Info
Bonjour , je suis acctuellment étudiante en PACES en france , les résultats de mes premières partielles ne me permettant pas de faire médecine je continue le second semestre quand même , les autre filières comme pharmacie et maïeutique ne me parle pas beaucoup du coup j'aimerai tenter ma chance en belgique mais je ne m'y connais pas trop concernant le système , faut il faire l'équivalence du bac pour l'inscription ? j'ai pu voir dans certaine de mes recherches qu'ils y on instauré un concours sur les matières SVT , Mathématique , Physique et français , je me demande est ce sur tout ce que l'on as fait au lycée ? des types bac ? a quoi je dois me préparer ? j'ai fait bcp de recherche aussi sur le nombre d'années et chacun donne des infos différentes je m'y perds , c'est en combien d'année exactement ? j'ai compris que c'était 10 ans minimum et la PACES ce fait en 2 ans c'est bien ca ?
également est ce possible pour un doublant d'entre en fac de médecine en belgique ? bcp me disent que c'est interdit mais j'ai 2 amies doublante qui y sont entrée quand même et font leur passe la bas en ce moment
merci bcp pour vos réponse et s'y vous avez d'autres infos a me donner je suis preneuse smilies
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 14/01/2018 à 10:54 notnew
Si tu as fait une PACES, tu peux t'inscrire en Belgique, mais une seule fois. Tu ne pourras pas y redoubler tu as droit à une seule chance.

Il y a un examen d'entrée, 30% d'étrangers sont pris. Puis en fin d'année, il y a le vrai concours où 30% d'étrangers sont pris aussi.