logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

étudiante française - médecine en belgique (questions)

Aller en bas • 3 réponses
miyuu
Jeune Bizute

Enregistré : 13/01/2018
Posté le 14/01/2018 à 08:09 notnew
Tags : Medecine en Belgique, Info
Bonjour , je suis acctuellment étudiante en PACES en france , les résultats de mes premières partielles ne me permettant pas de faire médecine je continue le second semestre quand même , les autre filières comme pharmacie et maïeutique ne me parle pas beaucoup du coup j'aimerai tenter ma chance en belgique mais je ne m'y connais pas trop concernant le système , faut il faire l'équivalence du bac pour l'inscription ? j'ai pu voir dans certaine de mes recherches qu'ils y on instauré un concours sur les matières SVT , Mathématique , Physique et français , je me demande est ce sur tout ce que l'on as fait au lycée ? des types bac ? a quoi je dois me préparer ? j'ai fait bcp de recherche aussi sur le nombre d'années et chacun donne des infos différentes je m'y perds , c'est en combien d'année exactement ? j'ai compris que c'était 10 ans minimum et la PACES ce fait en 2 ans c'est bien ca ?
également est ce possible pour un doublant d'entre en fac de médecine en belgique ? bcp me disent que c'est interdit mais j'ai 2 amies doublante qui y sont entrée quand même et font leur passe la bas en ce moment
merci bcp pour vos réponse et s'y vous avez d'autres infos a me donner je suis preneuse smilies
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 14/01/2018 à 10:54 notnew
Si tu as fait une PACES, tu peux t'inscrire en Belgique, mais une seule fois. Tu ne pourras pas y redoubler tu as droit à une seule chance.

Il y a un examen d'entrée, 30% d'étrangers sont pris. Puis en fin d'année, il y a le vrai concours où 30% d'étrangers sont pris aussi.

Le programme de l'examen d'entrée est sur le site de l'ARES.

Pour t'inscrire, il faut l'autorisation de la fac et la reconnaissance de ton bac. (cf les autres posts, sujets traités 1000fois).

Pour être médecin généraliste, il fait 6ans +3 ans= 9ans d'études, comme en France.

Si tu as fait deux PACES, tu ne peux plus postuler en Belgique pendant 5 ans. Si tu y parviens en fraudant, tu seras expulsée des études, peu importe l'année d'étude.
_____
Ancienne SF
6ème année de médecine
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Where's a Will, there's a way
Lady Cat

Posté le 14/01/2018 à 10:55 notnew
http://forums.remede.org/belgique/609.html
_____
Ancienne SF
6ème année de médecine
Lady Cat

Posté le 14/01/2018 à 10:56 notnew
https://www.ares-ac.be/fr/etudes-superieures/en-pratique/conditio...
_____
Ancienne SF
6ème année de médecine
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter