logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement S1, miracle possible ?

Aller en bas • 2 r�ponses
Martin C
Jeune Bizut

Enregistré : 01/02/2018
Posté le 01/02/2018 � 20:28 notnew
Tags : PACES, Classement, S1, Reims
Bonjour,
Je suis actuellement en PACES, c'est ma première année et les résultats du S1 sont tombés en janvier.
Je suis de Reims :
NC : 207 médecine
35 odontologie
80 pharmacie
27 maïeutique
30 kiné (environ)
10 ergothérapie (environ)
5 psychomotricité (environ)

Nous sommes 1281 cette année et suite aux épreuves du S1, 1103 à ma connaissance restent en course.

Concernant mon classement, je suis 524ème/1281 (médecine) suite à un premier semestre à mon avis pas assez régulier.
Ma question étant : Est-il possible, avec un second semestre très bon (ou même quasiment parfait ahah) de remonter dans le numérus ? Je veux absolument faire médecine et je suis très motivé ce semestre mais je veux connaître votre avis même si je pense que c'est foutu pour passer primant (je donnerai tout de même tout pour me venger de ma première P1 l'année prochaine si c'est le cas).
Même si le hasard joue beaucoup là-dedans, dans le meilleur des cas, y'a-t-il un espoir ?
Merci de votre réponse et n'hésitez pas à dire tout ce que vous en pensez ! smilies
Simon05
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2018
Posté le 01/02/2018 � 23:28 notnew
Salut Martin,
On reçoit ce genre de messages par marées au moment du concours de premier semestre et on ne peut pas répondre à tout le monde, mais comme tu es de Reims et que j'y ai passé beaucoup de temps avant la médecine…
Je pense que ton classement est rattrapable pour le 2e semestre, tu es loin d'être à la ramasse. Mais parfois malgré encore plus d'efforts, on a du mal à gagner des rangs parce que c'est un peu l'objectif de tout le monde. Au pire avec un travail régulier tu as de très grandes chances de passer l'an prochain (donc stp ne choisis pas une filière par défaut !)
Bon courage !
_____
un polytrauma c'est comme une canette secouée,
même si le contenant est propre il faut se méfier du contenu
Pharmareims
Jeune Bizut

Enregistré : 25/11/2018
Posté le 25/11/2018 � 15:24 notnew
Dis moi Martin, te souviens-tu de ta moyenne générale a l'issue du S1? J'aimerai "prévoir" mon classement, pour éviter de me faire trop d'illusions, car je suis un peu en galère niveau notes (je tourne a 10/11 avec des sujets annales)
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter