logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement S1, miracle possible ?

Aller en bas • 2 r�ponses
Martin C
Jeune Bizut

Enregistré : 01/02/2018
Posté le 01/02/2018 � 20:28 notnew
Tags : PACES, Classement, S1, Reims
Bonjour,
Je suis actuellement en PACES, c'est ma première année et les résultats du S1 sont tombés en janvier.
Je suis de Reims :
NC : 207 médecine
35 odontologie
80 pharmacie
27 maïeutique
30 kiné (environ)
10 ergothérapie (environ)
5 psychomotricité (environ)

Nous sommes 1281 cette année et suite aux épreuves du S1, 1103 à ma connaissance restent en course.

Concernant mon classement, je suis 524ème/1281 (médecine) suite à un premier semestre à mon avis pas assez régulier.
Ma question étant : Est-il possible, avec un second semestre très bon (ou même quasiment parfait ahah) de remonter dans le numérus ? Je veux absolument faire médecine et je suis très motivé ce semestre mais je veux connaître votre avis même si je pense que c'est foutu pour passer primant (je donnerai tout de même tout pour me venger de ma première P1 l'année prochaine si c'est le cas).
Même si le hasard joue beaucoup là-dedans, dans le meilleur des cas, y'a-t-il un espoir ?
Merci de votre réponse et n'hésitez pas à dire tout ce que vous en pensez ! smilies
Simon05
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2018
Posté le 01/02/2018 � 23:28 notnew
Salut Martin,
On reçoit ce genre de messages par marées au moment du concours de premier semestre et on ne peut pas répondre à tout le monde, mais comme tu es de Reims et que j'y ai passé beaucoup de temps avant la médecine…