Posté le 02/04/2018 � 18:57

Tags :
Année blancheBonsoir à tous,
Etudiante en Terminale S, je m'apprête à m'inscrire en PACES à Brest mais la mise en oeuvre de la réforme (L1 pluripass comme dans quelques facs parisiennes et à Angers il y a 2 ans) me met dans le doute.
En effet, lors de l'année de mise en oeuvre de cette réforme dès septembre prochain, je risque d'être confrontée aux redoublants qui auront échoué cette année, sans pouvoir redoubler comme c'est aujourd'hui possible.
Je m'interroge donc sur la possibilité de faire une année blanche sous forme de P 0. J'y vois notamment comme avantage de ne me retrouver en septembre 2019 qu'avec des bizuts, tout en préparant sérieusement la P1.
Pensez-vous que les P 0 soient suffisamment sérieuses et constituent une véritable prépa et non une simple mise à niveau ?
légalement et administrativement, ces P 0 sont bien légales ? Lorsque je m'inscrirai en juin 2019 (avec un bac 2018), devrais-je justifier de cette P 0 ? Et la faculté ne pourrait pas me chercher de complication ? Les boîtes qui proposent ces prépas (à Brest ou ailleurs) collent-elles vraiment au programme ?
Merci à tous pour vos avis car je suis en plein doute ...
_____
marion