logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

AIDEZ MOI : Avis redoublement, gros doutes

Résultats : AIDEZ MOI : Avis redoublement, gros doutes (5 votes)

Oui tu devrais recommencer c'est possible de réussir
11111111111111111111111111111111111111111111111111  4 (80%)
Non tu ne devrais pas recommencer tu n'as aucune chance
11111111111111  1 (20%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 4 r�ponses
lisa2204
Jeune Bizute

Enregistré : 13/05/2018
Posté le 13/05/2018 � 22:42 puis édité 2 fois notnew
Tags : Concours paces, PACES, Redoublement, Travail
Bonjour je vais faire court : je viens de finir mon année de PACES en tant que primante, je suis dans une promo de 218 étudiants pour 30 places en médecine. L'année dernière j'ai eu mon bac S spé math avec mention TB. Malheureusement je n'ai pas travaillé du tout cette année j'ai eu des problèmes familiaux et je n'avais pas la tête ou l'envie à ça du coup j'ai fini 165ème ... ça m'a rendu malade car c'était mon premier échec dans ma vie mais je m'y attendais vu que je ne connaissais rien, je ne suis pas sortie pour autant cette année car ça me faisait encore plus culpabiliser mais je restais chez moi sans travailler. J'allais quand même à tous les cours et à tous les td et j'ai réussi à taper tous les cours mais ça s'arrêtait là. Avec cette année sans aucun travail fourni (prendre une année sabbatique serait revenu au même..) je ne sais pas si j'ai une chance de réussir l'année prochaine si je me re-présente au concours parce que je n'ai plus du tout de rythme de travail ... Qu'en pensez vous ? est ce que vous connaissez des gens qui ont réussi à faire une remontée spectaculaire en doublant ? Y a t il un moyen que je réussisse ? merci d'avance
Petit Pied
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2017
Posté le 14/05/2018 � 17:04 notnew