logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES Redoublement

Aller en bas • 1 r�ponse
ALG09
Jeune Bizut

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 25/05/2018 � 15:01 notnew
Tags : PACES
Salut tout le monde ! smilies

Alors voila j’aimerais avoir votre réponse sur une question simple :
Je suis en PACES (primant) à la FAC de Reims.
Je suis arrivé 750TC/1400 et 550 au reclassement de médecine pour un NC de 207. smilies
Je n’ai pas pris de prepa privée cette année et j’ai longuement réfléchis sur les erreurs que j’ai faite le long de cette année de PACES (manque de travail, d’entraînement, d’assiduité.)

Avec une prepa et le travail qui suit avec pensez vous qu’il est possible de remonter 350 places pour avoir médecine en doublant ?
Dans les matières par coeur comme Biocell/Biochimie je m’en suis sortit avec un 12/20 mais j’ai complètement rater la physique et chimie avec un 5/20..

Personnellement, je pense pouvoir le faire étant donner que je pense ne pas avoir tout donner cette année, loin de la, mais j’aimerais avoir votre avis concernant ce sujet.

Merci de m’avoir lu et de vos futurs réponses les ami(e)s ^_^
_____
:)

Alien et carottes
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/07/2017
Posté le 27/05/2018 � 16:22 notnew
Coucou !

Pour faire court et simple, oui, je pense que c'est possible ^^
Déjà, en tant que carré, tu as l'avantage d'avoir compris comment fonctionnent certaines choses, tu connais tes points faibles et ce sur quoi il va falloir particulièrement travailler.
J'ai personnellement eu un mauvais classement primante (autour des 1100/2000 pour le tronc commun) et j'ai remonté environ 800-900 places en carré pour arriver dans le NC de médecine. Les chiffres veulent un peu rien dire comme ça, mais c'est juste pour montrer que c'est possible de remonter beaucoup smilies
Surtout si tu sais que tu as possibilité de t'améliorer et que tu sais quoi changer, et comment le changer.

J'espère avoir répondu à ta question smilies
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter