logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MEDECINE OU SAGE FEMME

Aller en bas • 2 r�ponses
Victoire13
Jeune Bizute

Billets de blog : 1
Enregistré : 26/05/2018
Posté le 29/05/2018 � 18:04 notnew
Bonjour
Je viens vers vous car je suis un peu perdue avec les résultats qui approchent ( 19 juin pour Marseille).
J'ai moi même beaucoup consulté de forums pendant la paces alors je me lance aujourd'hui.
Pour info, je suis classée dans les 900ème primante ( résultats S1 à Marseille sur 2800 personnes environ).
J'ai toujours eu pour idée de faire sage-femme, j'ai déjà fais un stage en libéral etc. Mais au début du premier quad j'ai commencé à douter et à me projeter sur médecine.
Puis les résultats sont arrivés et avec ce que j'ai pu lire sur les forums et discutés avec des étudiants, il semble y avoir un espoir pour SF même si cela reste aléatoire.

Je suis un peu perdue car dans l'éventualité où ça passe pour SF je ne sais pas si je dois y aller car c'était ma motivation première en venant en paces ou si je dois doubler pour avoir potentiellement le choix et pas de regrets..
J'ai peur de me fermer la porte de médecine et de le regretter plus tard car cela m'intéresse aussi mais je ne veux pas y aller pour les mauvaises raisons.

Certains d'entre vous ont-ils déjà étaient confrontés à ce type de choix SF/médecine ou autres

Peut être que vous aurez des témoignages ou des conseils à m'apporter.
Je suis un peu perdue d'autant plus que cela reste tout de même l'inconnu..

Merci....
Lasilix
Interne

Enregistré : 17/09/2015
Posté le 30/05/2018 � 23:33 puis édité 1 fois notnew
Salut ! Demande toi si tu as l'impression d'avoir assez travaillé et pourquoi tu as travaillé.

Si tu as réussi à travailler dans l'idée de faire SF, c'est que ça te motive vraiment.

Si tu veux faire médecine pour de "mauvaises raisons" (pression de la famille ++), tu ne seras pas en mesure de fournir la quantité de travail nécessaire.

Si l'idée d'aller en SF ne te remplit pas de joie et que tu as l'impression de ne pas avoir été à ton maximum, il vaut mieux retenter.
Justin
Jeune Bizut

Enregistré : 01/06/2018
Posté le 01/06/2018 � 13:00 notnew
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Justin. Je suis actuellement en fin d'année de 3eme ! En septembre 2018 je ferais mon entré en 2nd.
Depuis mon plus jeune âge, je souhaite faire le métier de Maïeuticien (masculin de sage-femme).

Mais depuis une reunion a la quel j'ai assisté a mon collège, sur la réforme du baccalauréat 2021 (l'année ou je passerai le baccalauréat). Je me demandé quel enseignement majeur devrais-je prendre pour le métier de Maïeuticien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter