logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travailler apres la rentree

Aller en bas • 4 r�ponses
primant
Jeune Bizut

Enregistré : 21/09/2018
Posté le 21/09/2018 � 13:17 notnew
Tags : PACES, Retard, Méthode de travail, Stress, Prépa
Salut j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.
La rentrée a commencée depuis plus d'une semaine et je n'ai toujours pas commencé a travailler.
Il faut savoir que j'ai une prepa qui nous fournis les fiches de cours environ une semaine après que le cours ait eu lieu.
Je suis aller en cours pour les premiers jours mais j'ai arrêter en me disant que je vais me caler sur le rythme de la prepa donc une semaine en "retard" par rapport a la fac.
Est ce que je devrais faire ça ou ça risque de poser problèmes ?
Si possible j'aimerais également connaitre vos méthodes de travail. même si je sais qu'elle dépend de chacun, ça pourra me donner une idée.

Merci par avance pour vos réponses
florinelgr
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/04/2018
Posté le 23/09/2018 � 22:04 notnew
Hello, alors moi j'ai pas de prépa mais je suis primante en PACES cette année. Après ça dépend de ta fac, si tu as des concours blancs ou non, c'est vrai que si t'es calé sur le rythme de prépa, ça te fait un décalage par rapport aux événements de ta fac. A toi de voir, l'essentiel est que tu arrives aux concours avec les connaissances nécessaires. Après moi je trouve qu'aller à la fac, c'est essentiel et permet de voir sur ce que les profs insistent, les explications et les questions qu'ils ont tendance à poser en QCM avec des éclaircissements.
Pour répondre à la deuxième partie de ta question, moi ma méthode de travail est basique mais elle me correspond. Je vais en cours l'après-midi, j'apprend le maximum de ce que je peux le soir, en sachant que j'essaye d'être attentive +++ le cours et de comprendre le max de notions (ce qui est compris est acquis) et je me couche vers 22h30. Le matin, je fais des QCM pour voir où ça bloque, les notions que je ne maîtrise pas et je reviens dessus. J'essaye au maximum de pas prendre de retard sur les matières dites à par coeur, et je m’entraîne le week-end surtout sur les matières à exercice. Voilà smilies
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 24/09/2018 � 08:26 notnew
Salut,

Chaque fac est différente, mais je trouve cela très risqué, surtout que tu n'es pas à l'abri que la fiche ne calque pas le cours de la fac ou qu'il manque des détails essentiels. La prépa n'est qu'une aide, elle n'est pas censée te macher le travail X)

Pour mon rythme de PACES, j'étais en cours le matin, aprem BU à bosser les cours de la journée, aussi simple que cela.
Djf
Jeune Bizute

Enregistré : 24/09/2018
Posté le 24/09/2018 � 12:06 notnew
Bonjour Primant,

Vous dites que vous n’allez plus en cours, les TD ne sont pas obligatoire ? Vous etes dans quelle fac ?

Merci pour vos reponses , c’est pour m’organiser l’annee prochaine pour annee de Paces.
_____
Djf

Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 24/09/2018 � 14:29 notnew
Les TDs ne sont pas spécialement obligatoire. Par contre s'ils font l'appel et que tu es boursier et absent, tu peux te faire retirer ta bourse et devoir tout rembourser. En soit il faut vraiment aller en cours (quand il n'y a pas les videos sur l'intranet) et en TD, cela est essentiel pour réussir.
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter