Posté le 23/09/2018 � 22:04
Hello, alors moi j'ai pas de prépa mais je suis primante en PACES cette année. Après ça dépend de ta fac, si tu as des concours blancs ou non, c'est vrai que si t'es calé sur le rythme de prépa, ça te fait un décalage par rapport aux événements de ta fac. A toi de voir, l'essentiel est que tu arrives aux concours avec les connaissances nécessaires. Après moi je trouve qu'aller à la fac, c'est essentiel et permet de voir sur ce que les profs insistent, les explications et les questions qu'ils ont tendance à poser en QCM avec des éclaircissements.
Pour répondre à la deuxième partie de ta question, moi ma méthode de travail est basique mais elle me correspond. Je vais en cours l'après-midi, j'apprend le maximum de ce que je peux le soir, en sachant que j'essaye d'être attentive +++ le cours et de comprendre le max de notions (ce qui est compris est acquis) et je me couche vers 22h30. Le matin, je fais des QCM pour voir où ça bloque, les notions que je ne maîtrise pas et je reviens dessus. J'essaye au maximum de pas prendre de retard sur les matières dites à par coeur, et je m’entraîne le week-end surtout sur les matières à exercice. Voilà