logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Soldat a terre...

Aller en bas • 2 réponses
primant
Jeune Bizut

Enregistré : 21/09/2018
Posté le 17/10/2018 à 23:10 notnew
Bonjour,
Je résume rapidement ma situation qui est tendu.
Depuis le début de l’année mi septembre je n'ai vu que le premier cours d'epistemo,de physique et de chimie et j'ai du retard dans les autres UE.
Est ce que la situation est encore rattrapable ou non.
Je précise que je ne vais pas en cours, que je suis a medisup et que j'ai 2 semaines de révision avant le concours mi décembre.
J'ai compter et j'ai environ une quinzaine de cours non vu.
Comment rattraper de manière générale mais surtout pour la physique et la chimie ?
Et pour les UE hors UE de réflexion faut il les voir dans l'ordre ou laisser le retard de cote pour travailler les cours actuel ( donner par medisup ) pour ne pas aller aux séances pour rien sans avoir vu les cours abordés
Kinona
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 18/10/2018 à 10:04 notnew
Hey,

Tu ne vas pas en cours pour travailler avec ceux de ta prépa ? Si c'est le cas bouge toi en amphi si tu n'as pas les videos sur l'intranet et laisses ton retard de coté pour le moment. Tu peux tenter de le rattraper doucement le week-end mais dans tous les cas les cours de la journée doivent etre appris le jour même
Alexis-2000
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 18/10/2018 à 11:06 puis édité 1 fois notnew
Oui c'est "rattrapable" - laisses ta prépa de côté, consultes la en complément, c'est une aide, rien d'autre - bosses tes cours actuels, ceux du jour, va en amphi, sur ton intranet et profites de tes Week-end pour régulariser tes impasses - C'est faisable mais retrousses toi les manches - Bon courage -
_____
- 2016-2017 = PACES - Bizut
- 2017-2018 = DFGSM2 (validé) + M1 (Recherche)
- 2018-2019 = DFGSM3 + M1 (Recherche) - Validés
- 2019-2020 = DFASM1 = validé - enfin un peu de vacances !

Le bug de l'An 2000 ? Cherchez plus, c'était moi -
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter