logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Encore possible ?

Aller en bas • 1 réponse
Frw44
Jeune Bizute

Enregistré : 28/01/2019
Posté le 28/01/2019 à 21:43 notnew
Salut,
Alors voila je reflechi beaucoup ces derniers temps quant a mon avenir
Je suis dans une fac avec un NC de 400 environ seulement voila je suis classee dans vers 1000 et il faut, pour pouvoir redoubler, etre 966 je crois. Ce qui veut dire que j’ai enttre 100-200 places a rattraper.. D’un cote je me dis que 200 c est enorme mais d’un autre cote je suis a la fin du tableau donc que beaucoup se decourage ( y compris moi). J’aurai besoin de savoir si il faut que je pense a ma reorientation ou si c est encore possible..
Merci bcp
Alexis-2000
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 29/01/2019 à 11:39 notnew
Bonjour …..

Dans l'absolu cela peut paraître beaucoup ; mais tu ne sais pas ce qu'il va se passer au S2 alors ne baisses pas les bras. Dis-toi que devant toi, au classement, il y a des étudiants qui vont jeter l'éponge considérant qu'ils n'ont plus aucune chance compte tenu de leurs résultats, d'autres penseront qu'ils ont obtenu un classement qui les met à l'abri et vont lever le pied pour se laisser vivre un peu plus. N'anticipes pas tes résultats finaux, poursuis tes efforts, tu auras tout le temps, si besoin est, de penser à une éventuelle réorientation. Je te dis ce que je dis toujours dans ces cas-là : essaies de voir ce qui a fonctionné et que tu peux améliorer mais aussi ce qui n'a pas donné des résultats satisfaisants et corriges en conséquence.
En PACES, je n'ai jamais eu une méthode de travail unique, je me suis toujours organisé en tenant compte des matières concernées et adapté la méthode à la matière.

- Bon courage -
_____
-2016-2017 = P5/PACES - Bizut - Med -
-2017-2018 = DFGSM2 - validée + M1 -
-2018-2019 = DFGSM3 + M1 -

" ... et si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne, lui aussi, un jour, a été un gland..."
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter