logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES réorientation?

Aller en bas • 1 réponse
Numbiargie
Jeune Bizut

Enregistré : 15/01/2019
Posté le 30/01/2019 à 22:40 notnew
Tags : Élève perdue, Réorientation paces, PACES
Salut salut!

(je pense que je vais pondre un pavé assez volumineux donc merci d'avance à ceux qui auront la patience de me lire smilies )

Je suis étudiante en PACES (première année de médecine) à Paris 6 en tant que primante.
Je me suis orientée dans ces études dans le but d'être médecin et j'étais motivée par le métier, le fait d'aider les autres et je pensais que mon orientation avait été "validée" par un stage à l'hôpital que j'ai fait au lycée et que j'avais adoré.

Mes études se sont toujours bien passées jusqu'au bac S que j'ai obtenu avec 18 de moyenne.
Mais dès septembre, gros problème, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre et à bosser beaucoup alors qu'au lycée, même si je n'étais pas un bourreau de travail, je n'avais pas de difficulté particulières à m'y mettre.
Ça a duré tout mon Premier Semestre malgré le stress, l'inquiétude que ça a pu me générer... Je n'ai jamais eu le "déclic", ce moment où on se dit "maintenant ça suffit tu arrêtes de déconner et tu t'y mets"... Même à 15 jours du concours -cad l'apothéose de l'angoisse- je ne dépassais pas 6h de travail journalières là où un PACES lambda est censé travailler 12h par jour depuis novembre...