logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de faculté

Aller en bas • 4 réponses
Médiastine
Jeune Bizute

Enregistré : 24/04/2019
Posté le 24/04/2019 à 18:41 notnew
Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur le forum. À vrai dire je suis actuellement en Terminale S à quelques semaines des résultats Parcoursup... je ne sais quelle fac choisir entre Descartes et Pierre et Marie Curie. Aux JPO j’ai cru comprendre qu’à descartes on avait un quart de chances d’avoir médecine compte-tenu des effectifs alors que la probabilité d’admission est de 12-13% à Paris VI. Cependant j’ai ouïe dire que tout le monde est extrêmement doué en réflexion à Paris V. Cependant je suis dans un lycée relativement élitiste. De plus je suis beaucoup plus douée en maths qu’en physique. Je vous supplie de m’éclairer car je suis perdue et je n’ai plus que quelques semaines (et j’ai cherché pourtant).
Merci d’avance!
Kinona
Interne

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 24/04/2019 à 18:58 notnew
Bonjour,

Si tu es doué en math/physique/chimie et que tu sais que tu peux te démarquer des autres prends P5 qui est assez tournée dessus. Dans le cas contraire P6 qui reste une excellente fac.

Pour ton choix, regarde également le temps de transport, prépa, RU pour manger/BU etc...
Médiastine
Jeune Bizute

Posté le 05/05/2019 à 19:01 notnew
Bonjour!
Merci de ta réponse!
En fait je suis douée en maths mais pas en physique-chimie.... Dans ce cas c’est plus P6 ou P5?smilies
Kinona
Interne

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 05/05/2019 à 22:41 notnew
A toi de voir ^^
Je peux pas plus d'aiguiller, le choix de la face dépend de beaucoup de paramètres (je te les ai cité)
Médiastine
Jeune Bizute

Posté le 05/05/2019 à 23:27 notnew
Merci beaucouppp!
Je vais cogiter.
smilies
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter