logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES + Sapeur Pompier volontaire

Aller en bas • 3 réponses
Ugo16
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/04/2019
Posté le 28/04/2019 à 18:02 notnew
Tags : Sapeur pompier, Pompier, PACES, SPV, Médecine
Bonjour, je viens vers vous pour la question suivante:
Je me suis engagé depuis peu en tant que sapeur pompier volontaire et je serai incorporé le 1er Juin. Je n'ai pas encore commencé ma FI ! ( Je souhaiterai la faire sur des journées en weekend ou vacances, ou bien tout d'un bloc l'été prochain pendant les grandes vacances )
J'aurai donc souhaité savoir si la paces puis la suite des études de médecine seraient compatible avec une activité de sapeur pompier volontaire ? ( Même si je me doute bien que cela rajoute de la difficulté ) Merci de vos réponses !
Bonne soirée
Ali95
Jeune Bizut

Billets de blog : 1
Enregistré : 09/06/2019
Posté le 09/06/2019 à 11:57 notnew
Je te dis la verité c est impossible , sauf si vraiment t es un genie ou tu peux mais sonon laisse tomber et concentre toi sur tes etudes psq la paces c est un autre monde
Guerande
Jeune Carabine

Enregistré : 09/06/2019
Posté le 10/06/2019 à 10:30 notnew
Bonjour
Moi aussi je te conseille de laisser tomber au moins pour te donner toutes les chances de réussir pendant un an ou deux.Il manque de pompiers volontaires tu seras toujours à temps de le faire plus tard attends la fin de ta première année.
IsisNephtys
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/01/2017
Posté le 10/06/2019 à 14:55 notnew
Bonjour,
Je suis infirmière sapeur pompier volontaire et j'ai gardé une moyenne de 2 gardes de 24h par mois pendant mon année de PACES(l'année où j'ai doublé). En primante j'avais tout arrêté mais cela me manquait trop. Alors attention, moi j'étais avec le NC paramedical donc c'est pas la même chose.

Ce que je peux te conseiller :
- faire tes formations pendant l'été et pendant la période entre le concours du premier semestre et la rentrée du deuxième.
- si tu es dans un centre volontaire avec astreinte toute la semaine, voir si tu peux mettre le minimum en dispo
- si tu es volontaire dans un centre mixte (avec des pro donc) il faut que tu te renseignes s'il est possible de faire un max de 2 gardes de 12h dans le mois par exemple (c'est souvent impossible)

En PACES il faut aussi pouvoir se changer les idées pour pouvoir bien se concentrer et ainsi mieux travailler.

Donc essaye de voir combien de temps cela te prend dans un mois et ensuite tu vois.

Bon courage
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter