logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Spé médecine et pharma, jouable?

Aller en bas • 3 réponses
Zouz33
Jeune Bizut

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 22/01/2020 à 15:01 notnew
Salut à tous,
Je suis doublant à Bordeaux. Mes résultats du S1 m’ont déçu car je pensais être mieux classé: 518/2850, avec une moyenne de 13,9.
Du coup pour le S2 je vais essayer de tout donner pour être dans le nc médecine (340), mais je pense aussi préparer la spé pharma pour assurer mes arrières. (Nc 137)
Question 1: une remontada pour être admis en médecine vous semble possible?
Question 2: gérer 2 spé de front vous pensez que c’est faisable ou alors il vaut mieux se consacrer à fond à une seule?
Je vous remets les différents nc:
Médecine 340
Pharma 137
Ondonto 58
Maïeutique 27
Nombre total en s1 2850
Merci de vos avis!
Zouz33
Jeune Bizut

Posté le 22/01/2020 à 15:19 notnew
Je précise que la pharma m’intéresse je ne le prends pas comme plan B voie de garage
Kinona
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 22/01/2020 à 17:35 notnew
Hey smilies

pour répondre à tes questions il faudrait savoir à quelle place a été prise la dernière place en médecine les années précédentes. Car si c'est admettons 400 c'est pas le même chose que 350 ^^. Mais avec ton classement, tu serais déjà probablement sur les listes de pharma

Je dirai que tu peux remonter des places (même si les doublants ont tendances à en perdre par rapport à des primants), mais il ne faut rien lâcher et savoir pourquoi tu as eu cette moyenne là (qui est d'ailleurs très bonne). manque de travail, sujet difficile, baisse de moral, matière que tu apprécie peu ? Histoire de ne pas reproduire la même chose au S2.

2 spé ça peu être gérable surtout si l'an dernier tu as déjà vu celle de médecine
Zouz33
Jeune Bizut

Posté le 23/01/2020 à 07:58 notnew
Merci pour ta réponse,
Je ne sais pas à combien a été pris le dernier de médecine l’an dernier. La ou j’ai foiré cette année c’est en ue4 j’ai eu 10. Et ue3 11,75. Toutes les autres notes varient entre 14 et 18.
En effet je pense qu’en pharma je suis bien classé, du coup j’ai pris tous les renseignements sur ce forum et ailleurs et de plus en plus je me vois bien dans ce boulot. Je vais donc essayer de defoncer les spés pharma, vu que comme tu l’as dit j’ai déjà vu celles de médecine l’an dernier, ce qui me demandera donc moins de travail.
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter