L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 29/01/2020 � 21:23

Elles sont dures, et tout dépend la filière que tu choisiras à la sortie aussi.
La P2 était très chiante de mon point de vue car c'était très abstrait (faut savoir que le programme n'est pas le même entre les facs, donc je te parle pour toulouse). De la théorie en chimie (200h de cours sur l'année ça pique) et biophysique, ainsi que les bases de l'immunologie/hématologie/pharmacologie. Tu vois aussi la botanique et zoologie

et du droit pharma/santé public
La D1 devient intéressant car tu commences les ECI de pathologies. Mais plus dure à appréhender, plus de travail perso et des projets à préparer aussi.
D2 a été une claque tant au niveau de la difficulté du programme, que sa richesse, que du temps de travail. CSP, projet tutoré et d'anglais + préparation du concours tout en bossant ses cours pour la fac. J'ai gagné le redoublement car je suis partie en burn out. (et c'est une année très redoublé chez nous avec la P2)
5A = externat.
6A = tout dépend ce que tu prends.
A partir de la D2, niveau quantité de travail, j'avais l'impression que la PACES c'était la maternelle. Je n'ai jamais autant travaillé (en PACES beaucoup moins que ça) et préparant le concours je bosse plus qu'en P1