logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharmacie hospitalière

Aller en bas • 6 réponses
ptitepharma11
Jeune Bizute

Enregistré : 25/02/2020
Posté le 25/02/2020 à 09:34 notnew
Bonjour, je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique poster ça. Je suis en PACES et depuis le début de l'année j'hésite entre médecine et pharmacie. Après les résultats (qui n'était pas mauvais) et avoir beaucoup réfléchi je décide de m'orienter vers pharmacie pour faire pharmacie hospitalière (je suis quand même inscrite au 2 concours). Seulement je trouve très peu d'informations sur le métier et j'ai peur de me faire une fausse idée sur ce que c'est réellement... Est ce que c'est courant d'avoir un contact avec les patients ? Est ce que la pharmacie clinique est si développée que ça ? J'ai peur d'avoir fait le mauvais choix
Kinona
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 25/02/2020 à 10:10 notnew
Hey smilies

Il n'y a pas beaucoup de contact par rapport aux médecins et la pharmacie clinique se développe doucement. L'arreté ne date pas encore d'un an donc bon....

Pour plus d'info : http://www.ordre.pharmacien.fr/Les-pharmaciens/Le-metier-du-pharm...
ptitepharma11
Jeune Bizute

Posté le 25/02/2020 à 10:26 notnew
Hey smilies

Il n'y a pas beaucoup de contact par rapport aux médecins et la pharmacie clinique se développe doucement. L'arreté ne date pas encore d'un an donc bon....

Pour plus d'info : http://www.ordre.pharmacien.fr/Les-pharmaciens/Le-metier-du-pharm...

Merci!smilies En quoi consiste le post d'assistant ? Et j'ai lu qu'il y avait peu de débouchés, c'est à quel point ? Est ce que les pharmaciens hospitaliers font "tout ce qu'il y a marqué" sur le lien que tu m'as envoyé ou alors ils ont un post attitré ? Donc si j'ai bien compris on ne peut pas vraiment prévoir comment la pharmacie se développera...
Kinona

Posté le 25/02/2020 à 10:50 notnew
Aucune des filières tu peux le prévoir. Cela dépend du gouvernement, évolution des moeurs... Si d'ici demain les dentistes deviennent mutualisés, leur travail changera, rémunération aussi. Qui te dit que d'ici 10 ans les médecins ne seront plus prescripteurs comme au Canada ? Rien.

Le choix de la filière pharmacie est sympa niveau débouchée : industrie, officine, hospitalier, droit, commerce, marketing, recherche. Tu peux trouver ta voie de A à Z contrairement à médecine ou c'est plus compliqué de faire autre chose que de la médecine ou de la recherche.

Poste assistant c'est à la sortie d'internat, le temps que tu passes le concours de la fonction publique. Ca peut aller de 2 à 10 ans, tout dépend le marché et ta mobilité

C'est à dire peu de débouché ? C'est quand même un métier très varié pharmacien hospitalier : autant dans les taches que dans le secteur d'emploi ^^'

Ca dépend des structures mais ça te donne une idée du champ d'action en plus de la pharmacie clinique qui se développe et a gestion d'équipe
ptitepharma11
Jeune Bizute

Posté le 25/02/2020 à 11:18 notnew
Le choix de la filière pharmacie est sympa niveau débouchée : industrie, officine, hospitalier, droit, commerce, marketing, recherche. Tu peux trouver ta voie de A à Z contrairement à médecine ou c'est plus compliqué de faire autre chose que de la médecine ou de la recherche.

C'est pour ça justement que je préfère aller en pharmacie. Le domaine médical m'a toujours intéressée mais j'ai vraiment du mal à me projeter en tant que médecin, avec un cabinet et des patients, que ça soit en libéral ou à l'hôpital.

Poste assistant c'est à la sortie d'internat, le temps que tu passes le concours de la fonction publique. Ca peut aller de 2 à 10 ans, tout dépend le marché et ta mobilité

Et en tant qu'assistant, qu'est ce qu'on fait de moins ou de différent qu'un PH ?

C'est à dire peu de débouché ? C'est quand même un métier très varié pharmacien hospitalier : autant dans les taches que dans le secteur d'emploi ^^'

En regardant sur le forum, j' ai cru comprendre qu'il y avait très peu de place après l'internat et que la possibilité de travailler vraiment en temps que PH était limitée.
Kinona

Posté le 25/02/2020 à 12:55 notnew
Et en tant qu'assistant, qu'est ce qu'on fait de moins ou de différent qu'un PH ?
Le salaire surtout et on t'amène petit à petit à faire du management, mais ça serait cool que des diplomés viennent t'en parler. Cela est très expérience dépendante

En regardant sur le forum, j' ai cru comprendre qu'il y avait très peu de place après l'internat et que la possibilité de travailler vraiment en temps que PH était limitée.
Des places il y en a, mais faut avoir envie de bouger de l'endroit où en est aussi ^^'
Agathirion
Interne

Enregistré : 31/10/2019
Posté le 25/02/2020 à 14:32 notnew
En médecine t’es pas forcément avec des patients, tu peux être que dans la recherche.
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter