logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je n’ai pas travaillé pour mon s2

Aller en bas • 7 réponses
juliebp
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/05/2020
Posté le 22/06/2020 à 19:54 puis édité 1 fois notnew
Bonjour
Je suis primante et je passe mon concours demain.
Le problème c’est que j’étais pas très bien classée (800/1300 à l’issue du s1) et j’étais limite légitime pour le redoublement sauf que depuis le confinement je n’ai presque pas ouvert mes cours(je bossais même pas 2h par semaine...) et je commence à vraiment angoisser car je n’arrive pas à faire les annales, je sais pratiquement rien.
Pensez vous que c’est mort ou j’ai encore mes chances?
juliebp
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2020 à 09:23 notnew
Bonjour
Je suis primante et je passe mon concours demain.
Le problème c’est que j’étais pas très bien classée (800/1300 à l’issue du s1) et j’étais limite légitime pour le redoublement sauf que depuis le confinement je n’ai presque pas ouvert mes cours(je bossais même pas 2h par semaine...) et je commence à vraiment angoisser car je n’arrive pas à faire les annales, je sais pratiquement rien.
Pensez vous que c’est mort ou j’ai encore mes chances?

svppp
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 23/06/2020 à 09:52 notnew
Il n'y a pas grand chose à dire malheureusement. Si ça ça passe tant mieux, sinon tant pis, tu payes les conséquences d'un manque de motivation pour travailler. Les circonstances étant exceptionnelles cette année, on peut faire aucune prédiction
juliebp
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2020 à 10:53 notnew
Il n'y a pas grand chose à dire malheureusement. Si ça ça passe tant mieux, sinon tant pis, tu payes les conséquences d'un manque de motivation pour travailler. Les circonstances étant exceptionnelles cette année, on peut faire aucune prédiction
J’ai pas d’excuses c’est sûr mais d’un côté je sais pas si t’es passée doublant ou primant mais quand tu sais que tu vas redoubler c’est pas super motivant de bosser au s2...
Alexis-2000
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 23/06/2020 à 11:13 notnew
J’ai pas d’excuses c’est sûr mais d’un côté je sais pas si t’es passée doublant ou primant mais quand tu sais que tu vas redoubler c’est pas super motivant de bosser au s2...

Bonjour ....

Comment pouvais-tu être sûr de redoubler alors que le S2 était en cours ? cela aurait du être une motivation supplémentaire et le confinement aurait peut être du aussi t'apporter une assiduité plus importante -
j'espère que les épreuves (d'aujourd'hui ?) se sont bien passées.
_____
Le bug de l'An 2000 ? cherchez plus, c'était moi ...

- 2020-2021 = 5éme année Médecine -
juliebp
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2020 à 11:19 puis édité 3 fois notnew

Bonjour ....

Comment pouvais-tu être sûr de redoubler alors que le S2 était en cours ? cela aurait du être une motivation supplémentaire et le confinement aurait peut être du aussi t'apporter une assiduité plus importante -
j'espère que les épreuves (d'aujourd'hui ?) se sont bien passées.

Les épreuves sont cet après-midi.
Eh bien, on peut redoubler jusqu’à 820 et je suis 792 au s1 donc je ne me faisait pas trop de soucis mais au final j’aurais dû plus me bouger c’est clair.
J’étais pas motivée et de voir ma soeur devant netflix toute la journée ou devant la piscine n’aidait pas, j’avais aucune motivation comme
je savais que c’était foutu cette année et j’étais très déçue de mes résultats avec tout les efforts que j’avais fourni.
Mais là j’ai peur de ne vraiment pas pouvoir redoubler car je doute que les personnes derrière moi aient toute fait comme moi donc je vais sûrement encore baisser...
Et vraiment je ne sais rien...
Je ne sais même pas différencier les 3 feuillets en embryo, différencier les veines des artères sur les annales, ou connaître les artères faciales...(des exemples parmis d’autres)
juliebp
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2020 à 16:52 notnew
Je viens de faire deux épreuves et j’ai presque tout mis au pif je suis vraiment mal...smilies
Lasilix
Interne

Enregistré : 17/09/2015
Posté le 27/06/2020 à 00:46 notnew
Ce n'est vraiment pas le moment de te dire que tu ne sais rien. Tu as bien dû apprendre quelques trucs. Pour les feuillets d'embryo, tu peux essayer de lire la page Wikipedia correspondante en prenant quelques notes (à relire demain pendant le trajet et l'attente avant le concours). Pareil pour chaque cours d'anat. Ça te fera quelques bases pour sauver les meubles. Il te reste quelques heures, c'est largement suffisant pour ça. Et, magie des veilles d'exam : tout t'apparaîtra plus clairement que jamais. Bon courage, tout n'est pas joué, y a quelques points à gagner smilies
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter