LasilixJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 17/09/2015
Posté le 11/11/2020 � 01:30
Oups ! Excuse-moi !! J'avais compris : "que penses-tu de te taire ?". Comme j'avais tenu des propos sans doute un peu trop polémiques, ça n'aurait pas été impossible.
Dentaire, c'est comme pour la chirurgie en médecine : ça te donne une compétence rare qui te permet de soulager directement ton patient. Mais cela demande une certaine habileté manuelle. Et vu que la sélection n'est pas basée là dessus, c'est embêtant si tu t'apercois que ce n'est pas fait pour toi. En dentaire il y a aussi pas mal de problèmes avec certains soins qui rapportent (implants) et d'autres pas du tout (tout ce qui est prévention, soin des caries en particulier chez les enfants).
Si tu continues la prépa, tu as plusieurs solutions :
-Soit tu passes tes concours et tu t'orientes vers une spécialité te permettant d'être utile. Il y a mille domaines intéressants et essentiels. Tu peux concevoir des logiciels de soins, des dialyseurs, des prothèses cardiaques... Tu peux être ingénieur biomédical ou radiophysicien.
- Si pour toi le contact avec les patients est important, tu peux tenter la passerelle, ce qui t'évitera d'avoir à faire la 1ère année.
- Tu peux aller en PASS l'année prochaine. Mais ce serait dommage d'avoir fait 1 an de prépa pour retourner encore dans une 1ère année très sélective et pénible.