logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Revenir en PASS après 1 PACES

Aller en bas • 1 réponse
Zazou01
Jeune Bizute

Enregistré : 12/01/2021
Posté le 12/01/2021 à 12:41 notnew
Bonjour à tous.

En 2019 j’ai réalisé une PACES qui n’est s’est pas parfaitement déroulée. Cependant à la fin de l’année j’ai eu le droit de redoubler mais j’ai préféré partir en études paramédicales ( infirmière ). Malheureusement je me rends compte maintenant que le rôle de l’IDE n’est pas du tout ce que je recherche et je déteste la formation. J’aurai aimé savoir si il était possible de retourner en PASS après 1 PACES ? Je crois que la réponse est non mais pas sure. J’ai envoyé une demande de dérogation à mon doyen en espérant que ça passe mais je ne sais pas quand pouvoir espérer avoir la réponse. Je sais qu’il existe la LAS mais je souhaite réaliser le parcours le plus direct possible.

Si par hasard des personnes ont idées du délai de réponse du doyen pour la faculté de Lyon je suis preneuse.
Merci de votre aide !
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 12/01/2021 à 14:12 notnew
Salut.

A part si dérogation (et pas sure que ça passe), tu ne pourras pas retenter une PASS. Pour la LAS, faut que tu demandes pour savoir si cela est possible (j'ai envie de répondre oui mais je suis pas sure de moi) et si tu veux cette voie, réfléchis bien à la Licence que tu souhaites faire car tu as une chance assez importante de ne pas passer en étude médicale (comme pour la PACES ou PASS, c'est pas une filière miracle) (et au passage demande aussi les conditions pour valider l'accès à une deuxième année santé : note/moyenne minimum etc...)
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter