logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Maman isolée en Pass

Aller en bas • 3 réponses
sosso78
Jeune Bizute

Enregistré : 17/02/2021
Posté le 17/02/2021 � 22:18 notnew
Tags : PASS
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et suis contente de pouvoir enfin parler à des personnes qui comprennent la première année de médecine.

J'ai 42 ans je vis seule avec mes 3 enfants (23,11 et 8 ans).

je suis masseuse de bien-être depuis 10 ans. J'ai repris mes études il y a 2 ans dans le but de réaliser mon rêve de devenir kiné. j'avais comme seul bagage un bac pro secrétariat, donc pour être à niveau, j'ai passé un bac scientifique que j'ai obtenu l'année dernière.

Je suis en ce moment en PASS et ça fait mal!

Et oui je suis la daronne de la première promo smilies Pass de Marseille. Je travaille sans relâche depuis le mois de septembre. Malgré mon bac s, j'ai constaté que je n'étais clairement pas au niveau mais je n'ai rien lâché sans délaisser pour autant mes enfants (car ils n'ont rien demandé…), mais j'ai négligé mon travail, je ne masse plus beaucoup en ce moment, pas le temps ni l'énergie.

J'ai changé de méthode je ne sais combien de fois.

De plus la situation sanitaire me pèse, j'avais pour habitude de décompresser à la salle de sport maintenant je vais juste courir de temps en temps le samedi mais rien avoir avec avant, bref je n'ai plus de vie et suis devenue l'ombre de moi même…

Mais je n'ai pas lâché pour autant, je continue à m'accrocher et à croire à un miracle malgré mon mauvais classement au premier semestre (1140 sur 1607). en effet je me dis que le second semestre étant moins scientifique je peux peut être espérer une belle remontada. Mais malgré mon travail je constate que je ne progresse pas.

Je mets beaucoup de temps à comprendre les cours surtout la biocell et pour les spés nous n'avons pas beaucoup de schémas, donc je perd beaucoup de temps à chercher et le temps est sacré chez moi, si je vous dis tous ce que je fais vous allez me prendre pour un robot mais je suis motivée par amour pour mes enfants, je fais tous pour qu'ils aient une vie agréable et en même temps je souhaite réaliser mon rêve, j'aimerais tellement réussir à devenir kiné qui est un métier vraiment fait pour moi, j'ai tellement à apportésmilies

De plus je tombe juste au moment de la réforme, on a les infos au compte goutte, on ne connait toujours pas le numerus apertus, donc j'avance à l'aveugle et la mineure quel galere...

Mon gros problème c'est la concentration, ayant un âge avancé et beaucoup de responsabilités ma tête a vite fait de partir ailleurs, c'est très dur parfois, même en travaillant avec un minuteur, avez vous des astuces pour ça?

et quelle est votre méthode pour les Spes petit bassin et tete et cou?

J'ai clairement conscience que ce n'est pas gagné car je suis assez loin mais j'ai encore envie d'y croire smilies

désolé pour la longueur mais étant isolé j'ai besoin de parler et merci pour votre attention.

Force à vous! et Chapeau, honnêtement à votre âge je n'aurais pas tenue une semaine en pass, alors soyez fier de vous peu importe votre classement!
_____
Sohade

joliQ
Jeune Carabine

Enregistré : 11/02/2021
Posté le 22/04/2021 � 14:16 notnew
Bonjour,

je t'adresse tous mes voeux de réussite car tu as du courage de tenter une première année avec 3 enfants.smilies
Je vais reprendre le terme que j'ai trouvé dans d'autres posts: les études de santé sont aliénantes!smiliessmilies
Il faut mettre de côté sa vie sociale pendant 1 an, se concentrer sur les cours, les apprendre par coeur...
C'est beaucoup de travail.

Donne-toi à fond pour ne pas regretter!

Bon courage!
_____
éternel étudiant

sosso78
Jeune Bizute

Enregistré : 17/02/2021
Posté le 15/05/2021 � 17:54 notnew
Bonjour,

je t'adresse tous mes voeux de réussite car tu as du courage de tenter une première année avec 3 enfants.smilies
Je vais reprendre le terme que j'ai trouvé dans d'autres posts: les études de santé sont aliénantes!smiliessmilies
Il faut mettre de côté sa vie sociale pendant 1 an, se concentrer sur les cours, les apprendre par coeur...
C'est beaucoup de travail.

Donne-toi à fond pour ne pas regretter!

Bon courage!

Merci beaucoup ton message me touche. De mon coté les resultats sont tombés, je n'ai finalement pas validé l'année, j'ai eu 8,9 mais j'ai grandi, je ne regrette rien... y'a encore les rattrapages mais je ne connais pas les conditions, avec la reforme on avance dans le flou totalsmilies
_____
Sohade

Dino87
Jeune Bizute

Enregistré : 18/08/2021
Posté le 18/08/2021 � 14:35 notnew
Bonjour Sosso78,

Tout d'abord, félicitations ! c'est très courageux de reprendre les études après avoir eu une vie pro et une famille.

Je vous souhaite la réussite dans ce projet merveilleux.

Je suis moi-même dans cette situation, enfin du moins je vais l'être. Et je recherche des personnes qui comme moi reprennent les études afin de se soutenir.

Je suis maman de deux enfants. Cela fait bientôt 7 ans que j'ai ce projet en tête et les recherches. Au début, je n'en parlais pas par peur des avis des gens. Puis au bout de deux ans, j'ai eu le courage d'en parler à mon mari qui a été contre de suite. J'ai mis mon rêve de côté...mais voilà les années passent et les regrets restent..j'en ai reparlé à mon mari, toujours contre, je décide malgré tout de me remettre à niveau avec le DAEU option B (équivalent BAC S) obtenu avec mention mais voilà l'époux ne soutient toujours pas...

Me voilà en plein divorce...donc mon projet je compte bien le mettre en oeuvre.

Désolée pour ce pavet.

Je vous souhaite bonne continuation pour la suite.smilies

Cordialement

Une dino smilies
_____
Maman de 2 enfants qui se décide enfin à se lancer dans l'aventure après 5 ans de combat...

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter