logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réinscription PASS

Aller en bas • 6 réponses
lpblabest
Jeune Bizute

Enregistré : 18/03/2021
Posté le 18/03/2021 � 21:49 notnew
Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis dans une situation hyper compliqué.
J'ai eu le Covid en décembre et j'ai vécu des évenements de vie traumatisant.
Je vais donc demander une réinscription. Est-ce que l'un de vous peut m'aider ? un ancien redoublement ou autres ?
Bien à vous
_____
LPB LA BEST

Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 19/03/2021 � 13:03 notnew
Ce n'est plus possible de redoubler avec la réforme, désolé
MarET
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/04/2021
Posté le 15/04/2021 � 17:57 notnew
Quel sera le statut des étudiants qui se déclarent au S2 (auront-ils accès aux cours dispensés par la faculté, leurs bourses vont-elles être suspendues) ? Un étudiant covid ou cas contact en Pass se déclarant redoublera t-il en Pass ou devra t-il partir en LAS ? Les frais d'inscription lors de l'année de redoublement imposée seront-ils pris en charge ?

Sur la question des étudiants déclarés positifs au COVID lors de leurs examens de PASS ou de LAS, il est nécessaire de préciser que pour eux, l’année et surtout les résultats des examens de 1er semestre ne doivent pas être pris en compte. De la même manière, un étudiant déclaré COVID au 1er semestre ne devra pas se présenter à ses examens de second semestre. Cette année sera une année « blanche ». En revanche, l’étudiant pourra continuer d’assister aux cours et ses bourses ne seront pas supprimées (nous pourrons communiquer sur ce point auprès des universités si nécessaire).
Par ailleurs, les frais d’inscription de l’année de redoublement seront à régler par l’étudiant et ne pourront être pris en charge par l’université ou le MESRI.
Enfin, un étudiant en PASS redoublera en PASS. De manière synthétique, l’étudiant qui se sera déclaré positif avant une épreuve, devra être considéré comme habituellement tout étudiant qui tomberait malade ou serait victime d’un accident avant une épreuve
_____
MarEt
futur incertain

Kinona
Doyenne (espèce rare)

Posté le 15/04/2021 � 18:20 notnew
A savoir si le COVID a été déclaré pendant les examens ou non. si c'est non, le motif ne sera pas un motif à redoublement
MarET
Bizut (futur carré)

Posté le 16/04/2021 � 13:32 notnew
Oui c'est bien ça.
Il faudra je pense aussi produire un certificat du labo qui a fait le test.
Si on est tombé malade avant l'examen, je pense qu'il faudra un certificat du médecin si on a eu une forme longue du Covid.

Il y a des personnes qui sont très fatiguées des semaines après et qui ne peuvent pas fournir un travail normal pendant des semaines voir des mois .
Il y a une lieu de se rapproché de la fac et/ou de la médecine universitaire qui peut vous aider à constituer un dossier de redoublement si vous êtes dans ce cas.

cordialement
_____
MarEt
futur incertain

Kinona
Doyenne (espèce rare)

Posté le 16/04/2021 � 16:04 notnew
Comme l'arrêté parle d'infection, je pense que le terme est assez clair. On parle d'infection du COVID et non du COVID long qui n'empeche pas de se présenter aux examens car il n'y a pas de quarantaine à tenir
MarET
Bizut (futur carré)

Posté le 16/04/2021 � 17:18 notnew
Un accident qui survient avant un examen va empêcher un candidat de se présenter dans des conditions normales à un examen jusqu'à sa consolidation.
Dans le Covid c'est la même chose.

Je pense qu'il faut aller au service de la médecine préventive des étudiants de son université pour tirer au clair cette possibilité.

Cordialement
_____
MarEt
futur incertain

Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter