logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une Pass piteuse et une détermination à devenir médecin en passant par la passerelle d'infirmière

Aller en bas • 2 r�ponses
citronpétanque
Jeune Bizute

Enregistré : 16/02/2024
Posté le 16/02/2024 � 20:17 puis édité 2 fois notnew
Hello !

Actuellement en PASS, mon premier semestre a été pathétique et ma capacité mentale et physique à atteindre une moyenne avoisinant 17 au S2 sature et je ne me vois plus poursuivre l'année au taquet. L'aspect financier et une situation plus personnelle m'empêche de continuer à garder la niaque. Et comme vous le savez, c'est ce qui compte le plus en PASS. J'avais déjà fait une année de licence il y'a deux ans sans l'avoir validé et j'ai poursuis faute de moyen avec une année sabbatique puis je suis passée en PASS suite à de nombreuses expériences en bénévolat dans le milieu qui m'ont permis d'avoir le déclic ! J'ai accumulé une dette financière avec des cours de MATHS, PHYSIQUE, et BIOPHYSIQUE...et il faut que je travail pour tout payer. Alors, j'ai pensé à ne plus réviser pour le S2 parce que de toute façon je n'y arrive plus et me mettre à bosser pour payer des sommes colossales de cours particuliers ! Alors, je pensais à commencer une licence qui m'intéresse et "facile" pour tenter de candidater en médecine ou odontologie après la licence ou passer par l'étranger...mais là encore c'est très couteux et ma famille ne peut pas m'aider financièrement donc il faudrait que je trouve un moyen de me faire des sous à côté. C'est compliqué tout ça je sais. Sinon, j'ai pensé passer par une école d'infirmière comme je sais qu'il y'a une passerelle mais si ça ne marche pas je sais que je n'aimerais pas le métier. Je connais des personnes qui l'exercent et je n'ai pas du tout le même profil, et ce ne sont pas du tout les memes aspects de la médecine qui m'ont fait m'intéresser à un cursus en santé. Je suis perdue et je ne me vois rien faire d'autres que ça j'ai l'impression d'avoir épousé ce cursus du regard et je l'ai adoré mine de rien. Tous mes cours étaient extrêmement intéressants et je ne me vois pas faire quelque chose de différent. Et là, je n'arrive plus a bosser et donc la LAS c'est mort parce que je sais comment elle marche dans ma fac et en plus j'ai pris mineure Biologie, physique et chimie (AU SECOURS). Et je sais que j'aurais besoin de cours et il en est HORS de question. J'ai fait les mauvais choix dès le départ malheureusement. J'aimerais avoir votre avis parce que j'ai vraiment le sentiment d'avoir donné du sens à ma vie et à mes études au travers des de cette PASS et de la finalité qu'elle propose. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et j'espère pouvoir trouver des avis et des conseils pour tenter de trouver une solution à tout ça.
Respectueusement,

Un citron pétanque smilies
andree23
Jeune Carabine

Enregistré : 21/11/2022
Posté le 24/05/2024 � 06:59 notnew
Rencontrez un conseiller d'orientation à votre université. Ils peuvent vous offrir des conseils personnalisés, explorer des options de slitherio financement, des aides financières et des parcours alternatifs pour atteindre vos objectifs.
BenjaminWalker21
Jeune Bizut

Enregistré : 31/05/2024
Posté le 31/05/2024 � 05:59 notnew
I understand the difficult situation you are facing during your PASS studies. The pressure to maintain a high GPA and the challenges of balancing academics 1v1 lol with personal and financial responsibilities can be overwhelming. It is important to acknowledge your difficulties and seek guidance to make informed decisions about your future.
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter