logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Developpement durable avec Ajvp Togo

ajvptogo
Bizute (future carrée)

Messages : 8
Enregistré : 17/04/2019
Posté le 17/04/2019 à 17:01 notnew
Vous avez entre 18 et 70 ans ? Vous avez envie de vous rendre utile, avec des jeunes de tous horizons aux cotés d'une association fiable et sérieuse résolument engagée dans le développement durable ? Vous avez envie de vous engager sur plusieurs projets dans des domaines variés (éducation, infirmerie, secourisme, environnement, artisanat, médecine, droit, économie, génie civil, psychologie de l'enfance, architecture, journalisme, communication) et à ses camps-chantiers de trois semaines (alphabétisation des femmes rurales, soutien scolaire, animations socio-éducatives et sportives, sensibilisation aux IST/VIH/SIDA et paludisme, construction de bâtiments scolaires et latrines publiques, artisanat africain, reboisement et sensibilisation sur l'environnement, intégration familiale avec placement des volontaires dans les familles d'accueil) ? êtes- vous prêts à commencer dès à présent ?
« AJVP» est une association Franco-Togolaise qui vante l'amitié et la solidarité, elle est reconnue et enregistrée au ministère de l’administration territoriale du Togo. L'association des Jeunes Volontaires pour le progrès , œuvre pour le développement de la culture, l'éducation, la santé, l'environnement et le tourisme qu'elle trouve indispensable pour un développement humain durable. AJVP est enregistrée au Ministère de l’Administration Territoriale et des collectivités locales du TOGO sous le N° N°541/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA du 19/06/2018 Aucune expérience, aucun diplôme particulier n'est requis. Notre seul critère de recrutement, c'est la MOTIVATION ! Nos camps chantiers solidaires 2019 - 2020 (Printemps, Automne, Eté et Hiver) portent sur :
* Soutient scolaire aux enfants (cours de vacances)
* Alphabétisation des femmes rurales
* Animation, socio éducative et sportive, loisir avec les enfants
* Mobilisation / Sensibilisation IST/VIH/SIDA
* Mobilisation /sensibilisation sur le paludisme
* Artisanat africain (production d'œuvres artistiques)
* Reboisement et sensibilisation sur l'environnement
* Agro foresterie
* Construction de bâtiment scolaire, bibliothèque, latrines publiques
* Intégration familiale et placement des volontaires dans les familles d'accueils etc.
C'est le moment de candidater à AJVP TOGO, les inscriptions aux différents stages, missions de volontariat et aux camps chantiers solidaires internationaux ont déjà commencé et il reste encore des places sur toutes nos missions.
Plus d'informations sur : https://web.facebook.com/AJVPTOGO/ =group_r2j
ou encore nous joindre par mail à l'adresse : assoajvptogo@gmail.com et par téléphone au (00228). 91.83.55.43 / 98.48.77.75

NB : Un camp chantier, c'est trois expériences à la fois :
* L'action humanitaire : Les volontaires s'engagent à la réalisation d'une action, ils ne reçoivent donc pas de salaire.
* La réalisation de l'action : Les travaux sont accessibles à tous et ne nécessitent pas de compétence particulière, excepté la motivation des volontaires.
* La vie communautaire : Un groupe de 10 à 20 personnes de différentes nationalités gèrent la réalisation des travaux.
Nos missions de volontariat et chantiers solidaires sont ouvert à toute personnes motivée, sans aucune distinction de race, d'âge, de nationalité, de sexe ni de religion. Les conditions de participation à nos projets, mission & chantiers solidaires sont des plus simples :
- Il vous faut être majeur (minimum 18 ans) pour participer à un camp chantier/ mission ou un stage. Cependant si vous êtes mineur , il vous faut vous munir d'une autorisation parentale et nous pourrons vous accueillir sans problème.
- Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers/mission et stage de « AJVP » à condition d’être motivé, d'avoir une bonne capacité d'adaptation au condition locale de vie traditionnelle, le sens du travail en équipe et d'être tolérant.
Pour s’inscrire à un programme 2019 - 2020 sur notre site web et sauvegarder votre place ! veuillez remplir complètement le formulaire, les champs marqués d'astérisques (*) sont obligatoires. Arriver en bas de page de la feuille d'inscription, n’oubliez surtout pas de cocher la case (J’accepte les conditions) avant de valider votre fiche d'inscription. Merci !
https://assoajvptogo.wordpress.com/140-2/
NB :
Les volontaires assurent leur billet d'avion aller-retour, le coût du billet d'avion dépend des compagnies et de la période d'achat toutefois JVSI vous suggérera les meilleurs compagnies fiables et sérieuses.
Les volontaires font aussi des vaccinations contre hépatite B, la fièvre jaune, fièvre typhoïde, un traitement anti paludéen est vivement recommandé, le VISA, les frais de participation à la mission, stage, au chantier solidaire.
Les frais de participation AJVP n’incluent pas le prix du billet d’avion, l’assurance rapatriement, maladie, les loisirs (excursion durant les week end, la restauration durant les week end d'excursions, visite des sites touristiques, organisation des soirées européennes, achat de tissu pour la journée africaine) et les dépenses personnelles (achat de souvenir, cigarettes, boissons, eaux minérales...). Pour vous engagez aux cotés de AJVP ou pour avoir un échange d'expérience avec des anciens volontaires déjà parti en mission avec l'association, ou parler, rencontrer les responsables/représentants d AJVP dans votre pays d'origine, veuillez contacter :
Représentant officiel en France
Byll Loic Patrick (Paris)
Email : loicahlin@gmail.com
Tel : 06.41.08.52.15 / 07.52.88.15.42
_____
missions humanitaire , camps chantier , stages


Top
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter