logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PAES pour médecin étranger

Aller en bas • 2 réponses
Hopeful
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2014
Posté le 16/01/2014 à 18:21 notnew
Bonjour,
Je tiens d’abord à vous présenter mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année 2014. Puissent vos rêves les plus chers se réalisent !
Je sais que mon sujet a déjà été exposé sur ce forum mais il s’agit de vieux topics… Bon voilà, je viens de finir mes 7 ans d’études de médecine en Algérie et je souhaite pouvoir aller en France et y exercer. La seule option qui s’ouvre à moi est bel et bien « la voie : PCEM1-DCEM4 » , c’est ce dont j’étais au courant jusqu’à aujourd’hui quand j’apprends au niveau de Campus France, qu’il me faudra un bac qui date de moins de 3 ans, ce qui m’a bouleversée ! Je devrais donc passer le bac à nouveau, après de longues années en fac …
Supposons que j’ai un nouveau bac, j’aimerais savoir vers quelle faculté m’adresser. Je sais que mes chances de réussite dépendent surtout du nombre de places ouvertes aux médecins étrangers et ce, dépend de la faculté, du doyen etc… je sais aussi qu’il faut éviter Paris. Qu’est ce que vous me conseillez ?
S’il y a des personnes ici, qui ont déjà suivi ce parcourt, je leur serai profondément reconnaissante de partager avec moi leur expérience.
De l’autre coté de la Méditerranée,
Amicalement
haydi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/12/2014
Posté le 09/12/2014 à 14:54 notnew
bonjour hopeful, moi aussi je viens de terminer mes études et je voulais faire la mème chose que toi, mais c faut ça qui t'as dis qu'il faut refaire le bac, j'ai contacter pas mal de facs et bien sur campus France Algérie et la vraie procédure c'est de refaire la 1ère année (PACES), donc tu dois t'inscrire en ligne via campus France Algérie
AmineB
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/07/2016
Posté le 18/07/2016 à 11:04 notnew
Bonjour
J'ai le même problème mais je pense maintenant que vous avez déjà la solution smilies . Donc moi en Tunisie j'ai contacté Campus France et apparemment elle ne prends plus en considération les étudiants ayant validés tous leurs certificats du 2ème cycle et que ça devienne université dépendant.
Alors est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait smilies
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter