logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Démarrer de rien et réussir sa Paces

Aller en bas • 1 réponse
Pofpof
Jeune Bizut

Enregistré : 21/01/2016
Posté le 21/01/2016 à 10:32 notnew
Salut tout le monde,
J'envisage de complètement me réinventer. Pour m'aider je table sur une reconversion du côté de la médecine ou de l'odontologie.

J'explique.

J'ai obtenu mon bac L en 2008 avec la mention AB et j'étais parti pour de "brillantes" études d'avocat. Malheureusement, j'ai été très tôt court-circuité par une déception amoureuse...

Aujourd'hui je décide de me reprendre et de commencer une nouvelle aventure. Je m'inscris en Daeu B en juin prochain et vais aussi préparer mon bac scientifique session 2016/17, histoire d'assurer mon inscription en Paces dans l'université de mon choix.

J'aimerais savoir à combien vous estimez mes chances de réussir mon pari de devenir médecin ou dentiste, sachant que j'ai aujourd'hui 26 ans ?

Connaîtriez-vous des gens qui soient partis de loin et qui aient tout de même réussi médecine ou dentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses ! smilies
_____
De omnibus dubitatif 

Lorrain
Chef des sévices

Billets de blog : 10
Enregistré : 16/06/2014
Posté le 06/05/2016 à 16:42 notnew
Salut,
Très peu de candidats ont un bac L. À Bordeaux, 0 ou 1 bac L réussi par an, sachant qu’en général, ils ont fait des études entre le bac et la paces. A priori, ça sera dur. Si je peux me permettre un conseil : une mise à niveau est indispensable dans les notions scientifiques de base pour ne pas être largué dès le début de l’année. Après, il ne faut plus penser qu’à ça pendant 1 ou 2 ans. La prime est clairement à celui qui bosse. On te demande pas d’être un génie. Donc tout est possible.
_____
Tout nouveau, tout beau P2 (Bordeaux)
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter