logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Physique en pharma ?

Aller en bas • 6 réponses
enzobardi92
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/02/2020
Posté le 29/02/2020 à 12:33 notnew
Salut!

Voila je suis actuellement en paces et je me remets petit à petit en question sur la suite de mes études.
Ma problématique est que j'aimerai dans mon futur métier etre pluridisciplinaire. En effet, j'ai autant d'affection pour la physique, pour la biologie et pour la chimie. Je me suis donc dit qu'un métier comme médecin nucléaire serait parfait pour moi ! Mais comme tout bon PACES il me faut un plan B. J'hésite beaucoup entre la filière pharma ou faire une école d'ingé comme l'UTC en filière biomécanique et biomatériaux.

Ma question est : est ce que vous pensez que je peux retrouver ce coté pluridisciplinaire en pharma ? Je sais qu'il y a beaucoup de bio et de chimie mais qu'en est-t-il de la physique ? Et si il n'y a pas beaucoup de physique est-ce que je peux faire un truc "en plus" de pharma qui me permet de retrouver de la physique ? Ou tout simplement est ce que , à part les statistiques, il y a des matières calculatoires en pharma ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 29/02/2020 à 14:22 notnew
Hey smilies

La pharmacie est la filière pluridisciplinaire par excellence en santé. Sans compter les débouchées et le fait que tu puisses avoir des doubles diplomes avec ingé

Je sais qu'il y a beaucoup de bio et de chimie mais qu'en est-t-il de la physique ?

La P2 comporte beaucoup de chimie, les bases en bio, puis après tu as des math (stat surtout) et de la physique (nucléaire) mais ça reste minimine sur le cursus.

Et si il n'y a pas beaucoup de physique est-ce que je peux faire un truc "en plus" de pharma qui me permet de retrouver de la physique ?

Master en physique, diplome d'ingé

Ou tout simplement est ce que , à part les statistiques, il y a des matières calculatoires en pharma ?
Chimie analytique +++. Mais sinon pharma reste un métier tourné pharmaco et sémiologie après la P2.
enzobardi92
Bizut (futur carré)

Posté le 29/02/2020 à 14:37 notnew
Merci pour ta réponse rapide smilies

Du coup si j'ai bien compris on peut faire un master en physique en plus ? Tu sais un peu comment ca se passe ?

Merci encore
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Posté le 29/02/2020 à 15:35 notnew
Oui tu peux faire des masters en recherche en parallèle ou des écoles d'ingé smilies

Ca dépendra ta ville donc de ta fac
enzobardi92
Bizut (futur carré)

Posté le 29/02/2020 à 19:33 notnew
Tu connais pour Paris Sud ? Et est ce que c'est un vrai master en physique ?
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Posté le 29/02/2020 à 19:39 notnew
Aucune idée smilies
Et ce sera du master de recherche plus qu'un master pur et dur par contre
enzobardi92
Bizut (futur carré)

Posté le 01/03/2020 à 14:47 notnew
Merci pour ton temps smilies
Aller en haut • 6 réponses