logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

étudiante SF pour répondre à vos questions !!

Aller en bas • 20 réponses
Nénuphar
Interne

Enregistré : 23/01/2013
Posté le 02/02/2013 à 00:39 notnew
Salut à tous et à toutes, je suis étudiante sage femme en 3e année (à Paris). J'ai ouvert ce sujet pour tenter de vous aider à en savoir plus sur sage femmme,le métier, les études ou la PACES. Donc si ça peux vous aider de poser vos questions ici, je pourrai directement y répondre.
Par contre je préfère préciser tout de suite que n'ayant pas fait mes études en Belgique je n'ai qu'une connaissance limitée sur le sujet.
PS: n'hésitez à m'envoyer des messages persos si vous préférez !
_____
SF
Rose-Hanna
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2012
Posté le 02/02/2013 à 11:13 notnew
Salut !
Je suis en 1er ES en ce moment et j'aimerai être sage femme. Au vu des années d'études que tu as faite, pense tu que le fait d'avoir un bac ES est gênant? Plus dure j'en doute pas, mais c'est peut être pas impossible?

Pendant tes stages en maternité, quels actes médicaux as tu fait? As tu déjà fait une épisiotomie?
Les cours en école de sage femme sont difficiles?

Comment ce sont passé ton ou tes année en PACES? As tu trouver ça dure? As tu beaucoup travailler? As quelle fac est tu ? ( Moi je serai surement à Grenoble)

En tout cas je rêve d’être sage femme, c'est tellement un beau métier !

PS: C'est une bonne idée d'avoir crée ce sujet ! Merci ! smilies
Nénuphar
Interne

Posté le 02/02/2013 à 14:29 notnew
Salut, je vais te répondre point par point :

Au vu des années d'études que tu as faite, pense tu que le fait d'avoir un bac ES est gênant? Plus dure j'en doute pas, mais c'est peut être pas impossible?