logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

étudiante SF pour répondre à vos questions !!

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Tiffany07
Jeune Bizute

Messages : 2
Billets de blog : 1
Enregistré : 01/09/2017
Posté le 01/09/2017 à 13:50 notnew
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide et surtout de quelques réponses à des questions sans réponses malgré des heures à chercher les réponses sur internet smilies

Voila j'ai 17 ans et je vais rentrer en terminale S spé physique-chimie et je dois donc trouver une orientation pour l’année prochaine.
Depuis mon arrivée au lycée les études médicales me font du pied smilies mais également les études du commerce et des langues... Après des recherches j'ai découvert le métier de sage-femme et plus j'y pense plus je me dis que j'aimerais beaucoup faire ce métier étant donné que j'aime le contact humain et le monde médical. Mais me sentant pas assez ""forte"" pour partir sur 9 ans d'études au minimum je me dis que le métier de sage-femme serait plus approprié.

Mais j'ai encore plein de questions :

A quoi consistent les concours à la fin de l'année et surtout comment est organisé le classement pour pouvoir continuer dans des études de sage-femme ?
Et j'ai également peur de ne pas réussir cette première année et donc de perdre une année mais en même temps j'ai peur de regretter si je n'essaye pas au moins.
Durant les études de sage-femme combien il y t'il de stage ? Et comment peut t'on trouver ces stages ? Est ce que c'est l'école qui nous les trouvent ou est ce que c'est nous qui devons faire la démarche au près d'un hôpital ?


Merci !
Top
Bar31
Jeune Bizute

Messages : 1
Enregistré : 10/10/2017
Posté le 10/10/2017 à 22:04 notnew
Bonsoir Nénuphar, voilà j ai passé un daeu B en 2012,et depuis je n ai pas poursuivi d études malgré mon grand désir de faire des études.aujourd'hui j ai 38 ans, et je voudrais m inscrire en paces l année prochaine et tenter le.concours sage femme.... pensez vous que c est envisageable à mon âge ? Ou utopique ?
Merci. Pour votre réponse
Top
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Fin de vie : « la même hypocrisie que pour les avortements à l’époque » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter