Comparateur
pub pour les copains, ceux qui le méritent et nous !
logo remede

remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Forums médicaux - PAES

93 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soirs 21h !

Réussir la P1 en étant en couple.

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Le Joker
Super modérateur

Enregistré : 18/08/2010

compte certifié
Vie réelle
Kévin Stampone
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3ème année médecine
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 02/03/2012 à 00:41 notnew
+1 Vincent

En gros Remede c'est pas doctissimo (ah les fous rires qu'on peut se taper) ou la section 15-18ans de jeuvideo.com

Enfin c'est vrai que ce qu'on t'a dit n'est pas ce que tu veux entendre. Mais crois nous, cette histoire sonne bizarre meme si on n'est pas la pour voir ça reellement.
Courage!
_____
Ex Tuteur UE2 Histologie/Cytologie
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009

Vie réelle
Nicolas Menant
Niveau : 5ème année médecine
Posté le 02/03/2012 à 16:46 notnew
Pareil que tous les autres, je pense que soit ton commun a pété un plomb et n'a rien compris à la P1, soit il se fout de ta tronche de façon violente.

à toi de voir dans quel cas il est, même si c'est toujours difficile d'avoir un point de vue objectif dans ce genre de situation.

Être en couple en P1, c'est plus dur que l'être en fac de socio ou fac d'histoire, mais ça se fait. Je connais même des couples qui se sont formés en P1 (avec les 2 protagonistes qui ont leur P1 en plus : C TRO KAWAI !)

Bref, effectivement croire "les gens d'un forum" plutôt que ton copain c'est pas top mais en même temps quand 15 personnes externes à la conversation sont unanimes sur la stupidité du geste, il va à un moment falloir ouvrir les yeux. On ne te connaît pas et on sait pas ce que vous avez vécu ensemble, donc c'est à toi seule de juger.

+ Je plussoie les kévins ( smilies ) : on est pas sur doctissimo ou sur kikooproblemedado.fr .
La seule chose qu'on peut te dire objectivement sur ce forum est que larguer son/sa copain/copine pour la P1 et uniquement ça, c'est d'une stupidité sans nom.
Si après tu veux des conseils sur ta love story c'est certainement pas ici qu'on va commenter ça.

Allez, je suis sympa, j'espère pour toi qu'il va revenir sur sa décision smilies
_____
VP Geek ADEMS 2011/12
Ex tuteur/parrain/colleur.
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 03/06/2012 à 10:12 puis édité 1 fois notnew
je te dirai que tu auras tout le temps, après la P1!
Justement non...
Y'aura les stages le matin, les cours l'aprèm , les conf, les gardes, les astreintes le WE, les ED obligatoires, les partiels à la con à valider, l'ECN à préparer etc...
Bref c'est vrai qu'une fois passée la P1 on se dit que c'était pas si chiant que ça, pour ma part j'en garde de très mauvais souvenirs et justement je trouve que c'est le fait de " trop en faire " qui rend cette année aussi pénible.
Le moral c'est important et je pense que ton copain aura besoin de toi pour supporter cette année difficile.
( ou pas......)
_____
DCEM3 Paris VI
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
turbineur
Chef des sévices

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 03/06/2012 à 11:31 notnew
je te dirai que tu auras tout le temps, après la P1!
Justement non...
Y'aura les stages le matin, les cours l'aprèm , les conf, les gardes, les astreintes le WE, les ED obligatoires, les partiels à la con à valider, l'ECN à préparer etc...

Tout ça c'est en médecine, mais si ma mémoire est bonne sarah veut pharma, et les études de pharma post PACES sont je pense moins inhumaines que celles de médecine.
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 03/06/2012 à 12:12 notnew

Tout ça c'est en médecine, mais si ma mémoire est bonne sarah veut pharma, et les études de pharma post PACES sont je pense moins inhumaines que celles de médecine.

Ca se saurait si les épiciers faisaient de vraies études smilies!
sarahmel
Interne

Enregistré : 20/03/2011
Posté le 03/06/2012 à 13:52 notnew
Oui Baka tu as raison, mais au moins, tu es quasiment assuré d'être diplômé un jour, et puis le rythme de la P1 forge pour la suite. A la limite passer en rattrapage ou pire redoubler n'est pas si terrible que ça, car ce n'est plus ton rêve qui s'en va, il est juste un peu retardé... Oulaaa couché à 9h du mat réveillée à 13h...enfin j'espère que vous comprendre moi smilies

Quant à turbineur ben vi! bien joué! objectif pharma pour moi

Quant à B_K, le ché pas koi de ché pas ki n'atteint pas la blanche colombe!!! smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005

compte certifié
Vie réelle
Sandrine Guerin
26 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 03/06/2012 à 15:35 notnew
études de pharma plus simples que médecine ?

ok on est pas en stage, mais on apprend quasi autant de physiopath + toute la chimie

pour ceux qui passent le concours de l'internat, c'est la meme difficulté que l'ECN, avec en plus, k'incertitude d'avoir un poste, en médecine, au "pire" t'es médecin général, en pharma, tu dois te réorienter... t'es pas sur d'avoir un poste à l'internat

pour en discuter avec mon copain en D3, il trouve pas mes études plus faciles !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 03/06/2012 à 19:12 puis édité 1 fois notnew

Son avis est il vraiment fiable et impartial ?? Non parce qu'il risque une grêve du slip sans précédent/ de dormir à l'hotel du cul tourné ( et j'ai encore plein d'expressions imagées du même genre!) s'il te maintien le contraire smilies!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005

compte certifié
Vie réelle
Sandrine Guerin
26 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 03/06/2012 à 19:18 notnew
rien a voir non, mais la on était en révisions tous les 2... donc on a eu l'occasion de comparer ^^
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Blattie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 03/06/2012 à 19:19 notnew

Son avis est il vraiment fiable et partial ?? Non parce qu'il risque une grêve du slip sans précédent/ de dormir à l'hotel du cul tourné ( et j'ai encore plein d'expressions imagées du même genre!) s'il te maintien le contraire smilies!

Je pense que le mot que tu cherchais était impartial.

Ensuite, j'ai sincèrement du mal à saisir l'intérêt ou l'amusement trouvé à dénigrer des études dont tu ne connais ... ben strictement rien en fait, mais je suis certaine que tu vas pouvoir m'expliquer ce qu'il y a de tellement jouissif à répéter à longueur de temps les mêmes blagues depuis des plombes.
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 03/06/2012 à 19:22 notnew

Ensuite, j'ai sincèrement du mal à saisir l'intérêt ou l'amusement trouvé à dénigrer des études dont tu ne connais ... ben strictement rien en fait, mais je suis certaine que tu vas pouvoir m'expliquer ce qu'il y a de tellement jouissif à répéter à longueur de temps les mêmes blagues depuis des plombes.

Susciter ce genre de réaction tout bonnement ! Ca me fait rire ! Un peu moins ma copine ( qui est épicière ! )

PS merci pour la correction j'édite de suite !
Blattie
Désagrégée de médecine

Posté le 03/06/2012 à 19:28 puis édité 3 fois notnew

Susciter ce genre de réaction tout bonnement ! Ca me fait rire ! Un peu moins ma copine ( qui est épicière ! )

PS merci pour la correction j'édite de suite !

Et, un peu d'inventivité ça ferait pas de mal non ? Histoire de renouveller votre stock de blagues, parce que ça commence à être lamentable de toujours lancer "ouaaaais épicieeeers bouuuuh"^

P.S : Pfiou désolée de m'énerver comme ça je sais que c'est idiot, mais ça fait 6 ans que je me coltine les mêmes blagues, alors par pitié inventez-en de nouvelles, histoire de me faire rire à nouveau smilies
Prob
Externus-minus

Enregistré : 13/09/2011
Posté le 03/06/2012 à 19:33 notnew
Ah ah, tu m'as bien fait rire l'OP.
Te larguer en 1ère pour préparer médecine, c'est d'une idiotie sans nom ! Qu'il commence par préparer son BAC Français avant de penser à la P1.

J'étais en P1 cette année, j'ai rien fait de mes grandes vacances pré-P1, j'ai commencé à bosser dès le premier jour jusqu'à la première partie du concours, puis j'ai rien fait pendant mon mois de vacances (entre les 2 semestres), et enfin j'ai recommencé à bosser dès le début du S2.

J'ai un très bon classement pour un primant (au S1), et j'peux t'assurer que j'aurais parfois aimé avoir une copine pour me remonter le moral, car je pétais souvent des câbles à cause de toute cette pression... Et puis aussi pour les extras bien sûr smilies

Pour en revenir à ton prince charmant, comme l'ont dit les autres, soit il se fout de ta gueule en beauté, ou il veut finir en dépression avant de commencer la P1, et donc il est idiot et se prend trop la tête. A la rigueur qu'il bosse pendant les grandes vacances pourquoi pas, même si j'peux te dire que t'as amplement ta dose en bossant toute l'année, alors 2 mois de plus...
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 03/06/2012 à 19:50 puis édité 1 fois notnew

Je suis contente de voir que certains se délectent de l'agacement des autres. Ca fait des gens bien plus tard (et sûrement, d'excellents médecins)

Et, un peu d'inventivité ça ferait pas de mal non ? Histoire de renouveller votre stock de blagues, parce que ça commence à être lamentable de toujours lancer "ouaaaais épicieeeers bouuuuh"

Ca a l'air de vraiment t'agacer en plus smilies...
De gens biens plus tard: mais nous le sommes déjà ! Excellents médecins, ma foi c'est un bien grand mot; tant qu'on fait pas de grosses conneries on va s'en contenter !
Quand au renouvellement: on ne change pas une équipe qui gagne ! Arretez de faire des cartes de fidélité dans vos échoppes et on trouvera autre chose !
Et dire que les médecins s'envoient entre eux des skuds pire que ça ... Je comprends pourquoi on entend parler d'humour carabin et non épicier smilies
turbineur
Chef des sévices

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 03/06/2012 à 19:52 notnew
études de pharma plus simples que médecine ?

ok on est pas en stage, mais on apprend quasi autant de physiopath + toute la chimie

pour ceux qui passent le concours de l'internat, c'est la meme difficulté que l'ECN, avec en plus, k'incertitude d'avoir un poste, en médecine, au "pire" t'es médecin général, en pharma, tu dois te réorienter... t'es pas sur d'avoir un poste à l'internat

Ah mais oui, je pense qu'un chirdent' ou un pharma qui fait l'internat fait des études aussi difficiles que n'importe quel étudiant en médecine. Mais la différence majeure, c'est que les pharma et les chirdent' ont le luxe de pouvoir dire STOP en 6ème année, sans passer un 2ème concours plus inhumain que le premier et sans se taper 4 ans d'internat à 70h par semaines.

Alors qu'en médecine, mais si tu veux exercer de la manière la plus simple (généraliste), tu dois quand même te taper la totale, sans échappatoire possible.
Blattie
Désagrégée de médecine

Posté le 03/06/2012 à 20:04 notnew

Ca a l'air de vraiment t'agacer en plus smilies...
De gens biens plus tard: mais nous le sommes déjà ! Excellents médecins, ma foi c'est un bien grand mot; tant qu'on fait pas de grosses conneries on va s'en contenter !
Quand au renouvellement: on ne change pas une équipe qui gagne ! Arretez de faire des cartes de fidélité dans vos échoppes et on trouvera autre chose !
Et dire que les médecins s'envoient entre eux des skuds pire que ça ... Je comprends pourquoi on entend parler d'humour carabin et non épicier smilies

Hé oui ça m'agace vraiment, parce que c'est des vannes ras les pâquerettes, qui sont vraiment dénigrantes, et qu'on entend à longueur de temps, et juste parce que ça ne fait rire que vous, ça ne signifie pas que c'est les autres qui n'ont pas d'humour. Peut-être juste que c'est que la blague est nulle et qu'y a rien de drôle.

Et puis juste pour info, les cartes de fidélité n'existent pas ... Encore un mythe inventé par des amicalistes qui avaient trop de temps à perdre (ah non, pardon, ça, ça n'existe pas, les études de médecine sont tellement duuuuures alors que les autres filières de santé sont tellement bidooooons)
Le Joker
Super modérateur

Enregistré : 18/08/2010

compte certifié
Vie réelle
Kévin Stampone
Niveau : 3ème année médecine
Posté le 03/06/2012 à 21:54 puis édité 1 fois notnew
Comment passer d'un sujet initial sur la vie de couple en P1 à l'éternel débat carabins vs épiciers, B_K a le secret smilies.

Oublie la vaisselle, oublie ta série quotidienne que tu aimais tant, oublie Top Chef, oublie même de prendre ta douche ou de manger, oublie tes amis...tout ça c'est du luxe en P1

C'est tout moi ça! smilies

mais perso je persiste à croire que briser un couple pendant une P1 est une chose stupide. Faire un break à la limite si vraiment c'est ingérable, enfin bon c'est une question d'organisation tout ça..
_____
Ex Tuteur UE2 Histologie/Cytologie
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 03/06/2012 à 22:08 notnew
Organisation... Et faire en sorte de trouver un équilibre. S'il passe par des sorties entre amis, par des moments avec un(e) petit(e) ami(e), faut pas s'en priver.
Mais faut pas abuser non plus.

Un bon coup de pied au cul pour rentrer dans la "vraie" vie, la P1 quand même...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
theanonymous83
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/05/2012
Posté le 03/06/2012 à 22:49 notnew
Salut moi et mon copain on s'est séparés juste avant ma p1 pour pouvoir se concentrer sur nos études respectives, lui en prépa moi en médecine, triste au début ça m'a concentrée sur mon objectif, et je n'aurai pas aimé rester avec lui. apres on change bcp durant cette année auj je ne pourrai pas me remettre avec parce qu'on a évolué différemment, ce qui est normal à notre âge, alors s'il te dit qu'il va revenir avec toi après la p1 c'est que vous ne vous rendez tout simplement pas compte. Ya pleins de jolies filles en p1 et un joli petit WEI en p2 smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 03/06/2012 à 22:51 notnew
Et comment que tout change...

Tout ça pour revenir à la même conclusion: beaucoup de bruit pour rien (en ce qui concerne ce topic et sa "renaissance").
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
www.remede.org - Web médical & paramédical indépendant - En ligne depuis 17 ans !
Liens : Anatomie - Corps humain - Comprendre Internet - Librairie médicale - Livres médicaux d'occasion - PACES - 1.25 Mo
livreslivrescontactspublicationstwitter
Petite annonce au hasard
Partage de locaux

Accueil > Locaux pour professionels