logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les livres en P1

Aller en bas • 7 r�ponses
justinep1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 08/09/2007 � 20:45 notnew
Bonsoir,
je viens de m'inscrire en P1 et j'ai donc reçu la liste de mes bouquins. J'en ai achetés quelques uns mais vu la longueur de la liste pour chaque matière je me demande si je dois tous les acheter. De plus il y a pls ouvrage pour le même thème, enfin tout ceci n'est pas trop compréhensible...Il y a aussi des livres pour les TD...Je suis un peu perdue donc si quelqu'un de P2 est par là j'accpeterais son aide avec plaisir.

Deuxième chose: Ils ne me conseillent aucun livres pour l'anatomie. Dois je acheter le Netter à 80 Euros??

Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 08/09/2007 � 20:57 notnew
je t'aurais conseillé de ne rien acheté pour l'instant mais apparemment c'est deja trop tard !smilies
dans quelle fac t'es ?
Attend de voir un peu a quoi ressemble la matiere, si ca se trouve t'auras besoin d'aucun livre pour bosser, et ensuite va faire un tour a la bibli, elle est souvent pleine de plein de trucs interessants (si si ^^) !
justinep1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 08/09/2007 � 21:42 notnew
Mais pourquoi ils nous donne une mliste de livre alors?

J'avoue que la bibliothèque est une solution qd on a un budget réduit.

Est ce que tu as eu ta P1 du premier coup et est ce que tu as été en prépa en même tps?

Merci pour ta réponse précédente qd même. Je suis à PIFO en région parisienne

[Edité le 08/09/07 par justinep1]
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 08/09/2007 � 22:42 notnew
Oui jlai eut du premier coup et oui j'étais en prépa.
Faut pas se leurer, s'ils te donnent une liste de livres c'est parce que, dans certains cas, c'est eux qui l'ont écritsmilies
Tout ca c'est des conseils, jpense pas que tu sois obligée de les acheter quand meme !
tal007
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 08/09/2007 � 22:48 notnew
"les livres ou comment arrondir ses fins de mois tranquillement"...smilies
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 08/09/2007 � 22:52 notnew
Le Netter, il est bien...
Mais en P1, t'en as pas besoin.
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
ben-ji
Nain-terne

Enregistré : 04/02/2006
Posté le 08/09/2007 � 23:15 notnew
Franchement, à PO en général le cours des profs suffit très bien, du moment que tu prends tout en note ya pas besoin de bouquins. Après, yen a un dans lequel les profs de bio cell pompent une bonne partie de leur cours et que tu peux consulter à la BU ("Biologie moléculaire de la cellule", le Alberts).
Et vu qu'on a un prof d'anatomie assez pourri tu devras sûrement aussi aller voir les bouquins de la fac pour essayer de comprendre ce qu'il raconte, mais pas au point d'acheter le Netter jpense.

[Edité le 09/09/07 par ben-ji]
eunice
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 09/09/2007 � 10:00 notnew
Après, yen a un dans lequel les profs de bio cell pompent une bonne partie de leur cours et que tu peux consulter à la BU ("Biologie moléculaire de la cellule", le Alberts)
Ouais...mais par pour longtemps!Moi je l'avais acheté en occaz' parce que ce livre je ne l'ai jamais vu à la BU (vu que tout le monde l'emprunte...). Même celui qui est censé rester sur place a disparu des étagères pendant le 1er semestre. En gros j'ai découvert que la BU l'avait, au 2nd semestre smilies
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter