logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Pharma 1] Quelle prépa ?

Aller en bas • 11 réponses
polstish
Jeune Bizut

Enregistré : 14/02/2005
Posté le 18/03/2005 � 13:30 notnew
Bonjour à tous, je suis en terminale s et j'ai l'intention de m'inscrire à Paris V l'année prochaine, je sais que les prepas ne sont pas indispensables, mais laquelle obtient les meilleurs résultats sur Paris ???

Edit: modification du titre

[Edité le 08/08/05 par Choupidoo]
Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 18/03/2005 � 19:12 notnew
Les prépas ne sont pas indispensables et surtout te font perdre bcp de tps... T'a déjà tescours à voir au jour le jour, ainsi que tes ED qui sont plus importants.

Si tu y tiens encore, y'a Epsilon, réputée pour la chimie orga (mais à 1500€ le semestre me semble-t-il smilies ). Evite Galien, on m'en a pas dit du bien... Perso, je les connais pas toutes car je ne me suis jamais renseignée là dessus.
snorky
Interne

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 18/03/2005 � 19:50 notnew
Je te déconseille fortement Galien et je sais de quoi je parle car j'y ai été. j'ai quand même eu mon concours du premier coup mais bon c'est pas ça qui m'a vraiment aidé, c'était vraiment pas terrible du point de vue cours.
Je suis d'accord avec Sofia,tu peux avoir ton concours sans aller à une prépa et tu peux plus te consacrer à revoir tes cours car ça prend beaucoup de temps une prépa.

Héloïse M
Jeune Carabine

Enregistré : 27/03/2005
Posté le 27/03/2005 � 23:34 notnew
Si je devais me prononcer (ce que je ne fais pas), je dirais
1- Epsilon c'est ce qu'il y a de meilleur. La chimie organique et la physique sans ça c'est pas évident
2- Ne JAMAIS , je dis bien JAMAIS mettre les pieds au CPCM, ce sont des arnaqueurs professionnels.