logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un ensemble de questions...désolée

Aller en bas • 16 réponses
Titejo
Jeune Carabine

Enregistré : 02/04/2007
Posté le 02/04/2007 � 17:00 notnew
Coucou à tous!Voilà là j'ai eu mes résultats du concours de pcem1 et c'est décidé j'arrête en plus j'etais doublante,du coup j'ai décidé de faire pharma c'est ce qui se rapproche le plus et qui m'interesse aussi... mais j'ai quelques questions à vous poser.D'abord est ce que vous savez si je peux commencer à m'inscrire en ce moment pour la rentrée et si ya des trucs à faire à part aller chercher un dossier d'inscription parce que j'ai lu qu'il fallait peut etre une lettre de motivation si on sortait pas tout juste du bac??Je voulais aussi savoir comment se présentaient les cours bon en amphi je sais mais est ce que les cours sont sur des polys ou ya des bouquins mises à part les notes en cours??et une dernière pour la route (j'en profite pour me renseigner un peu parce que que je suis un peu pommée depuis ces derniers temps avec les résultats et le fait de repartir à zéro..) est ce que c'est nécessaire de s'avancer un peu et si oui ya un moyen pour avoir des cours avant par les étudiants, parce que je sais qu'en médecine enfin dans ma fac on s'entraidait vachement et on prêtait nos cours et on pouvait avoir des cours avant la rentrée histoire de voir un peu...?
Merci de répondre,je sais y'en a plein qui posent les mêmes questions mais là si vous pouviez répondre ça serait cool...
Bye Titejo
TIM95
Membre banni

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 02/04/2007 � 17:12 notnew
il parait on sincrit a partir de juillet

en amphi tout depend du cours

ta le cours de chimie orga ou si ta pas le livre du prof t un peu noyé
car il etai plein de formules

le reste est tout dans les cours c a dire qu'ils le mettent sur projecteur donc fo etre sur place pour gratter

certain cours sont sur poly

pour le 2e semestre tout les cours sont sur poly MAIS faut venir en cours quand meme car c trop leger pas assez detaillé mais dotres cours ou les poly sont epais et fo savoir quel point essentiel es importan a retenir

biensur tu peu avoir des cours mais faut trouver la personne qui accepte de tout te donner ( enfin te fotocopier etc )

salut smilies

t classé combien en tant que doublante?smilies
_____
jaimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonne action et sans peché ( omar ibn khatab )

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 02/04/2007 � 19:41 notnew
Bonjour bonjour, bon je vais essayer de faire un truc clair.

Alors tout d'abord un lien vers le petit guide de la P1, ça a pas trop changé

Ensuite pour l'inscription non-ravel, je vais essayer de résumer en gros, tu appelles la scola et tu demandes directement, normalement y'aura des papiers à remplir, une lettre de motiv et bien sur tes notes de médecine... CAR il y a selection (partout partout) pour les ex-médecines, seules les "meilleurs" passent à PV, sinon c'est hop à Chatenay pour vous faire les pieds.

Ensuite, certains cours sont sur diapo powerpoint, d'autres sur diapo transparents.
Certaines matières ont des cours sur transparents + poly, d'autres des cours sur transparents + schémas + du cours à noter, d'autres matières du powerpoint + note, d'autres matières du powerpoint + notes + poly etc... la seule véritable matière que tu pourras t'avancer serait en chimie orga avec le livre du prof (Mr Galons chez Abrégés) et le reste ça change en fonction des années mais tu dois voir ça dans le 1er lien que j'ai envoyé.
Donc si tu veux des cours, va falloir contacter des étudiants de 1ère année qui arrête ou des P2 qui ont encore des cours en surplus (parce qu'on est quand meme à la fin de l'année, zont ptet tout vendus ^^)

Et sinon pourquoi veux tu faire pharma? Parce que le pharmacie et médecine sont des filières liées mais différentes...va falloir re-apprendre à compter ^^ (oui on a des maths)

[Edité le 02/04/07 par fong]
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
hy03276
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 03/04/2007 � 00:25 notnew
les inscriptions c mi juillet(vers là)pour les réorientés de medecine car il faut tes notes de medecine du 1er et du second semestre de medecine et c'est en fonction de tes notes que la commission tranchera,çà c pour pharma paris 5 ,mais si tu veux pharma paris 11 la sélection pour se réorienter est casi inexistante,à toi de voir.
TIM95
Membre banni

Posté le 03/04/2007 � 09:05 notnew
une personne de farma peut automatiquement redoubler a paris5 ou faut qu'elle passe devant la comission aussi?smilies
_____
jaimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonne action et sans peché ( omar ibn khatab )

Titejo
Jeune Carabine

Enregistré : 02/04/2007
Posté le 03/04/2007 � 18:34 notnew
et si t'as pas fait de 2nd semestre en medecine??pcq là j'ai arrêté et j'irai pas au 2ème concours...
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 03/04/2007 � 19:22 notnew
Bin ça va être chaud pour passer à Paris V mais pour Chatenay comme dit plus haut y'a pas trop besoin d'avoir un super dossier (enfin je crois).

Et pour TIM95, un futur doublant s'inscrit sur intranet, donc il va pas faire de visio-conf' pour passer devant une commission...
(en gros, oui on peut)
_____
TIM95
Membre banni

Posté le 03/04/2007 � 20:06 notnew
ok jai demandé ça car jconnais des amis qui vont strictement plus en cours

et jme dit si ils se tappent un 2sur 20 voila quoi ils seront plus là l'année prochainesmilies
_____

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 03/04/2007 � 20:11 notnew
On a déjà répondu sur un autre topic que c'est que dans certaines fac de médecine la selection des doublants.
_____
hy03276
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 03/04/2007 � 21:17 notnew
titejo pour + de précision renseigne toi à la scolarité de paris 5 pharma.Normalement pour être pris à paris 5 pharma après medecine ,il faut que tu ai au moins la moyenne à ton concours de medecine et encore... après c la sélection qui opère,ton dossier passera devant une commission et sélection oblige c les meilleurs dossier qu'il prendront en fonction des places disponibles car les bacheliers de l'année passent en priorité.En gros,faudra que tu bosses jusqu'au bout ta medecine pour espérer faire pharma à PV.Courage, courage ...et surtout ne te fait pas d'illusion pharma c dur(+ que la medecine d'ailleurs)surtout quand on en est à son 3 ème concours,on a le blouse,émotionnellement c difficile.Voilà,il me semble avoir été claire et complète:la réorintation médecine pharma c pas évident du tout,du tout.A TOI DE VOIR ET BON COURAGE ,tu en aura vraiment besoin pour la suite.
TIM95
Membre banni

Posté le 03/04/2007 � 22:26 notnew
en gros a paris 5 ils recuperent tout les primants et doublants et selectionne les ex medecin p1 ?

smilies
_____

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 03/04/2007 � 22:30 notnew
Bin à Chatenay aussi -_- sauf que ça selectionne moins sur médecine quoi...
_____
TIM95
Membre banni

Posté le 05/04/2007 � 19:49 notnew
moi si jredouble mon objectif est de sortir major

;)
_____

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 05/04/2007 � 20:08 notnew
Ah bin celui qui a comme objectif de terminer non classés en doublant sert un peu à rien...
_____
TIM95
Membre banni

Posté le 06/04/2007 � 16:50 notnew
jorais mon exam lannée prochaine incha allah

smilies
_____

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 06/04/2007 � 20:03 notnew
Sachant que tu as dis finir après les 800, sur les 900 environs, je crois que tu pourras magnifiquement illustrer ma théorie du doublant qu'a rien glandé en 1ère P1 et qui a de forte chance de galèrer en P1² smilies

Bon bien sur, si tu as une raison plus personnelle pour expliquer ton classement je trouverai un autre cobaye mais sinon je crois que y'a pas de problème smilies

Bonnes révisions
_____
TIM95
Membre banni

Posté le 09/04/2007 � 14:23 notnew
jsui bien un mec qui a rien foutu

smiliesmais tu verra mon nivo lannée prochaine

jte depasserai !!!!!!!!!!!!!smilies

on parie un grec ?
_____

Aller en haut • 16 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter