logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La petite clermontoise revient

Aller en bas • 6 r�ponses
pioupiounette
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 20/04/2007 � 20:26 notnew
voila ben je viens chercher un peu de réconfort sur ce forum car je nen peux plus!!

la vie chez moi est devenu impossible ! ma mère ne madresse meme plus la parole !!

enfin bref jai vraiment peur que ma dérogation pour monter a paris ne soit pas prise en compte !!
comment faire raconter au doyen tous mes malheurs ??? mais comment l'aborder ???
svp jai besoin de conseil
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 20/04/2007 � 20:37 notnew
Euh, pour résumé tu veux venir à Paris pour quitter le foyer familiale et faire une année de pharma "paisible" ?

Mais avant de penser déro et inscription, tu penses pouvoir te loger comment?
Et si tu as déjà une adresse, elle est sectorisée Paris V ?

En tout cas, je pense pas que la dérogation soit valable si tes seules arguments sont de quitter ta maison...(c'est un peu "faible" à appuyer et ça fait de toi une future étudiante moralement instable (et pour le concours pas top, déjà qu'ils tentent de dissuader les lycéens qui n'ont pas fait S)

M'enfin si tu nous racontais ta vie plus en détails, on pourra peut-être mieux t'aider. Et n'oublie pas la scola!
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
GuiGu!
Nain-terne

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 20/04/2007 � 20:54 notnew
Et puis si tu ne veux pas étaler tout tes problèmes sur un forum ce qui est compréhensible il y a les U2U.
TIM95
Membre banni

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 20/04/2007 � 21:03 notnew
tout ce que jpeut te dire c soi patiente

et aussi regard si tu rempli tout les conditions pour venir ici a paris5, avoir un logement la bourse etc

comme dit fong ça sera difficil pour toi car tora souven en tete cette prise de bec avec ta mere enfin bon

fai tou pour arranger les choses on compte sur toi !;)
_____
jaimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonne action et sans peché ( omar ibn khatab )

pioupiounette
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 20/04/2007 � 21:54 notnew
en fait je veux rejoindre mon fiancé qui est déja sur paris

pour ce qui est de mes problèmes ils ne sont pas tout petits c'est vraiment des GROS problèmes graves mais dont je ne peux pas encore parler pour proteger mon petit frère !!!
c'est pour ca que je veux partir avant de devenir complètement tarée
de tte manière il faut absolument que jai mon concours ici .. et si c'est en 2 ans et bien jirai habiter chez les parents de mon copain !!!

mais ce dont je voudrais être sur c'est que une fois mon concours en poche je puisse enfin partir

merci pour vos reponses

dites moi ce que vous en pensez
ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 21/04/2007 � 09:04 notnew
si c'est une dérogation post concours je crois qu'ils acceptent j'en suis pas sure a 100% le mieux c'est encore d'appeler la scola. enfin si j'ai bien compris parce que c'est vrai que fong a raison.sinon, vérifie l'adresse des parents de ton copain pour savoir s'ils sont bien sectorisés du coté de paris 5 sinon tu risques d'avoir des surprises.
Courage!!
_____
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
TIM95
Membre banni

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 12/05/2007 � 21:34 notnew
on a pas de tes nouvelles

alors ça c est arrangé ?
_____
jaimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonne action et sans peché ( omar ibn khatab )

Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter