logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Déroguation vis à vis de la sectorisation.

Aller en bas • 4 r�ponses
Tokki
Jeune Bizut

Enregistré : 12/05/2009
Posté le 12/05/2009 � 22:46 notnew
Bonjour tout le monde !

Je sais que ce sujet a déjà été traité et je m'excuse d'avance envers les admins.

voilà, je suis actuellement en terminale S et dépend de la faculté de Chatenay Malabry (jusque là tout va bien^^). Comme toute personne normale, je préfère aller à Paris mais bon ..Cependant j'ai la possibilité d'avoir un appartement à Paris dans un arrondissement sectorisé à paris V ( ma cousine déménageant ). Cependant après vive conversation avec le propriétaire de l'appartement et donc celui qui est susceptible de me le louer, accepte si je lui donne une réponse rapidement (chose logique ..).
Ma question est donc la suivante, sachant que je suis sectorisé à paris XI , si je déménage à mon appartement à Paris sectorisé Paris v et que je fais la dérogation pour être admis à Paris V, est ce que ma dérogation a de bonnes chances d'être accepté ?

Je dois payer le loyer dès Aout et que je m'engage sur une durée de temps, et suis ainsi obliger d'y aller (sinon je paye pour riensmilies). Et si ma dérogation ne marche pas, je me retrouve avec un appartement sur Paris dont l'utilité est ... vraiment pas terrible smilies.
Le temps presse et il est inutile que j'accepte la proposition de l'appartement si ma dérogation n'a aucune chance d'être acceptée.

Je précise que j'habite en Essonne, à 30 minutes en RER de Paris. Alors que pour aller à Chetnay, c'est grosso-modo 1h allé de trajet (et encore je suis gentil je pense). Donc dans tous les cas m'arrangerait d'aller sur Paris ( comme plein de gens y me semble ).