logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Déroguation vis à vis de la sectorisation.

Aller en bas • 4 r�ponses
Tokki
Jeune Bizut

Enregistré : 12/05/2009
Posté le 12/05/2009 � 22:46 notnew
Bonjour tout le monde !

Je sais que ce sujet a déjà été traité et je m'excuse d'avance envers les admins.

voilà, je suis actuellement en terminale S et dépend de la faculté de Chatenay Malabry (jusque là tout va bien^^). Comme toute personne normale, je préfère aller à Paris mais bon ..Cependant j'ai la possibilité d'avoir un appartement à Paris dans un arrondissement sectorisé à paris V ( ma cousine déménageant ). Cependant après vive conversation avec le propriétaire de l'appartement et donc celui qui est susceptible de me le louer, accepte si je lui donne une réponse rapidement (chose logique ..).
Ma question est donc la suivante, sachant que je suis sectorisé à paris XI , si je déménage à mon appartement à Paris sectorisé Paris v et que je fais la dérogation pour être admis à Paris V, est ce que ma dérogation a de bonnes chances d'être accepté ?

Je dois payer le loyer dès Aout et que je m'engage sur une durée de temps, et suis ainsi obliger d'y aller (sinon je paye pour riensmilies). Et si ma dérogation ne marche pas, je me retrouve avec un appartement sur Paris dont l'utilité est ... vraiment pas terrible smilies.
Le temps presse et il est inutile que j'accepte la proposition de l'appartement si ma dérogation n'a aucune chance d'être acceptée.

Je précise que j'habite en Essonne, à 30 minutes en RER de Paris. Alors que pour aller à Chetnay, c'est grosso-modo 1h allé de trajet (et encore je suis gentil je pense). Donc dans tous les cas m'arrangerait d'aller sur Paris ( comme plein de gens y me semble ).

j'espère vous comprendrez mon charabiasmilies et que vous pourrez m'aider smilies. Merci d'avance pour vos réponses !smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 13/05/2009 � 17:26 notnew
Bah si c'est plus rapide depuis l'appart, prend l'appart..
Dans un cas tu auras Paris et l'appart et de l'autre tu as au moins un trajet moins long...
Je pense pas que le loyer soit un problème dans ton cas.
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Tokki
Jeune Bizut

Posté le 13/05/2009 � 20:33 notnew
Bah je suis loin d'être le plus riche du monde mais j'ai quelques économiessmilies (du moins tiendra le temps de la P1). Mais le mec qui loue l'appart me fait un prix donc ...
Oui je vais sûrement faire ça, même si je préférerais être à Paris V du coup(carrément plus près du coup ^^). Mais oui je vais faire comme ça.

Merci de ta réponse smilies.
Si quelqu'un peut me donner des infos sur la dérogation à me donner ou si quelqu'un qui en a fait une, je lui en serais reconnaissant de me répondre.
petiteraquette
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 14/05/2009 � 22:41 notnew
Coucou !

J'ai fait une dérogation l'année dernière pour paris 5 ! J'habite dans le 5ème à 10 minutes à pied de la fac et j'étais sectorisée à Chatenay -.-
Sinon, la démarche que j'ai faite c'était remplir une feuille de demande de dérogation que je suis allée chercher à la fac de chatenay (mais je crois que si on téléphone et on explique la situation il nous l'envoi chez nous, pas la peine d'y aller).
J'ai joint une lettre de motivation et j'ai laissé le tout à la scolarité de paris 5 en expliquant ce que c'était (histoire qu'il la mette pas au mauvais endroit smilies)
Ah oui, ça c'était avant les résultats du bac, après j'y suis retournée avec la photocopie de mon relevé de note et j'ai dit de joindre aux papiers que j'avais déja donné, je sais pas si ça a servi à grand-chose, mais j'avais rien à perdre smilies..
Mais pour etre sure de tout les papiers qu'il faut, téléphone à la fac et demande des infos, parce que j'ai un doute, je sais plus si il a fallut que je joigne un justificatif de domicile, je sais plus smilies

Après, grosse attente jusqu'à fin juillet, où finalement on reçoit une lettre de la fac qui indique l'heure et la date pour aller s'inscrire à la fac smilies; on remplit toute la paperasse là-bas, ensuite on passe au siège de l'université rue de l'école de médecine faire sa carte étudiante et plein d'autre chose et voila smilies
Tokki
Jeune Bizut

Posté le 19/05/2009 � 20:52 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse smilies.
Bah je vais faire comme tu as dit, j'ai appelé ils m'envoient les papiers. Je tente puis on verra bien smilies.

Encore merci petiteraquette.
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter