logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Existe-t-il encore une sectorisation ?

Aller en bas • 4 r�ponses
Jyhann
Sexternus-minus

Enregistré : 10/06/2009
Posté le 10/06/2009 � 16:37 notnew
Bonjour,

[on m'a dit que je ferai mieux de mettre mon post ici donc je le déplace]

J'ai été acceptée à Paris Descartes en pharmacie alors que je suis normalement sectorisée à Châtenay-Malabry. En allant sur le site de Paris V, je vois un mot écrivant " les élèves sectorisés dans notre établissement recevront une lettre les convoquant, blabla... "; or, je suis sectorisée à Paris XI... Vous pensez que je recevrai quand même cette lettre ? Les 5 personnes de ma classe qui avaient demandé pharma à Paris V ont elles aussi été acceptées alors qu'on pensait tous être envoyés à Châtenay.

Merci !
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 10/06/2009 � 19:57 notnew
chaque année a la meme periode on se tape tjs les memes questions a deux balles....
t'as été acceptée a PV, ou est le probleme ?? la lettre elle convoque quand ?? quand est ce que t'es censé la recevoir ? en quoi elle t'est indispensable ??
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Jyhann
Sexternus-minus

Posté le 10/06/2009 � 21:09 notnew
Le problème est que sur le site Admission post-bac il est écrit que j'ai été acceptée mais sur le site de Paris V il est écrit que seuls les élèves sectorisés sur leur fac sont acceptés; et que seuls ceux-ci recevront une lettre début Juillet les convoquant entre le 09 et 20 Juillet afin de pouvoir s'inscrire. Or, j'habite le 94, je ne suis donc pas sectorisée à Paris V et si je ne reçois pas cette lettre, je ne pourrai pas m'inscrire et donc que je me retrouverai sans fac l'année prochaine !
C'est pour ça que je me demandais s'il existait encore une sectorisation puisque cette année, on ne s'inscrit plus sur RAVEL mais sur admission-postbac.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/06/2009 � 21:11 notnew
perso je n'ai aucune nouvelle de non sectorisation pour cette année...

donc je suppose qu'il y aura sectorisation... si tu as des inquietudes, appelles la scola de PD et P11 pour savoir !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Jyhann
Sexternus-minus

Posté le 10/06/2009 � 21:19 notnew
Merci beaucoup de ta réponse Sandrine smilies

Je pense que c'est ce que je vais faire, en espérant ne pas avoir eu une fausse joie... smilies
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter