logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEP1 questions ( original, je sais :) )

Aller en bas • 5 r�ponses
morsheeba
Sexternoïde

Enregistré : 01/10/2006
Posté le 04/07/2009 � 18:51 notnew
J'ai quelques questions à poser sur la PCEP1 à Paris 5 .
J'ai parcouru les différents postes mais je n'y ai pas trouvé de réponses exactes. Mais bon, je laisse aux modos le soin de me flageller smilies
Alors :
_ Existe t il un site associé ( ou pas ) à celui de la fac où l'on peut retrouver les cours des profs mis en ligne par les profs ( ou les élèves ) ?

_ Ou est ce que je pourrais me procurer le programme ( détaillé de préférence ) de la premiere année?

_ Est qu'il y a un système de tutorat mis en place par les étudiants d'année supérieure organisant des sessions de concours blancs et d'aide ( ca se fait a P7 donc je me demandais ... ) And the last one : est ce qu'il y a un système de cours ronéotypés de PCEP 1 par les " anciens " et édité par le BDE et revendu à la fac ( et pas à la sauvette smilies , toujours selon le modele de P7 )

Voila, cest tout pour le moment et merci
GuiGu!
Nain-terne

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 04/07/2009 � 19:11 puis édité 2 fois notnew
_ Existe t il un site associé ( ou pas ) à celui de la fac où l'on peut retrouver les cours des profs mis en ligne par les profs ( ou les élèves ) ?
Oui l'ENT de la fac avec quelque support de cours ou les cours de certaine matière.

_ Ou est ce que je pourrais me procurer le programme ( détaillé de préférence ) de la premiere année?

Sur Remede ??

_ Est qu'il y a un système de tutorat mis en place par les étudiants d'année supérieure organisant des sessions de concour
Parfois Oui parfois Non c'est en fonction du bon vouloir des années supérieures.
Il n'y a pas de RONEO en P1 mais seulement à partir de la P2, certain cours ou support seront dispo à la corpo (asso étudiante, "BDE" )
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 05/07/2009 � 00:58 notnew
Salut morsheeba,

Comme te l'a dit TwiX il n'y a aucun système s'apparentant à la ronéo à Paris V pour les première année, il faut se débrouiller pour prendre ses cours en note soi-même ou avoir recours aux lots vendus par les 2A smilies . Les polys, principal support de cours, sont vendus à la corporation au fur et à mesure à un prix dérisoire, ça doit revenir à une trentaine d'euros pour toute l'année maximum, ce qui est appréciable.

En ce qui concerne le programme détaillé je ne connais pas de document en ligne qui résume tout ça, je peux peut-être scanner notre emploi du temps qui contient ça, je verrai dès demain si je peux remettre la main dessus

Un mini-guide de Paris V a été rédigé à 4 mains par, le premier jet est ICI sur un forum d'étudiants de Paris V si tu veux quelques petites informations d'ordre pratique, en attendant qu'il soit finalisé et publié sur Remede d'ici très bientôt.
_____
Fan de salade Caesar...

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 05/07/2009 � 23:23 notnew
*flagelle tout le monde >_<*

Ils servent a rien mes topics c'est ca ???

puis sinon sympa le premier jet du guide, mais il ne servira aue pour 1 an..
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 05/07/2009 � 23:43 notnew
Ca sent le clavier qwerty... smilies

De toute façon le guide est destiné à évoluer, là on veut surtout pallier à l'absence totale de guide qui me semble être un gros manque quand même, Paris V reste une grosse fac et ça peut être utile d'avoir quelques petites infos smilies. Il faudra se retrousser les manches pour 2010 !
_____
Fan de salade Caesar...

morsheeba
Sexternoïde

Enregistré : 01/10/2006
Posté le 06/07/2009 � 02:18 notnew
Non non je n'ai pas dit que tes topics ne servaient à rien. C était juste des excuses par avance au cas ou mon nouveau topic serait une redite de précédents, cest tout smilies
En tout cas, merci pour vos infos ! je vais aller affronter ZE guide smilies
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter