logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

TD obligatoire ou non?

Aller en bas • 5 r�ponses
gogotchi
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 09/07/2009 � 13:35 notnew
Bonjour,

Je suis un peu embétée, je me suis inscrite en 1ère année de pharma, je veux tenter ma chance, mais j'ai un contrat de travail qui prend fin bien après la rentrée. Je connais quelqu'un qui pourra me passer les cours.

Mon problème c'est les td... S'ils font l'appel et que je n'y suis pas, je perd ma bourse et je ne pourrais pas passer les exams. Je voulais donc savoir si les td étaient obligatoires et si l'appel était fait.

Merci à vous.
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 09/07/2009 � 13:55 notnew
Normalement rien n'est obligatoire, mais je pense qu'en tant que boursier tu dois être soumis à des contraintes différentes, dont celle d'assister aux TD et surtout à ceux où on doit émarger (comme c'est arrivé en chimie physique, galénique etc). Je pense que tu devrais poser la question à la scolarité éventuellement. En revanche, je pense sincèrement que ça ne t'avantagera pas de ne pas pouvoir assister au cours et TD pendant un certain temps, en ce qui me concerne les TD m'ont permis de comprendre les cours et sans j'aurais été totalement perdue. Il arrive très souvent que tout le monde aille aux TD le jour et à l'horaire où ça l'arrange, tu penses que ton emploi du temps te permettra de faire ça ou pas du tout ?
_____
Fan de salade Caesar...

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/07/2009 � 13:59 notnew
en tant que boursier, a PXI en tout cas, tu dois faire signer une feuille par tous tes profs de TD, sinon tu perds ta bourse, apres je crois que tu as quand meme le droit de passer le concours

en tout cas, si tu arrives a contourner le probleme des TD, je te conseille fortement de trouver quelqu'un qui pourra te donner les énoncés et les réponses des TD, comme l'a dit Yehonala, les TD ca te sauve la mise (et le concours) dans pas mal de matieres...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
gogotchi
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 09/07/2009 � 14:22 notnew
Oui, je pense pouvoir aller à certains td, j'ai des horaires relativement souples, mais j'en raterait certainement... Si je ne vais pas au bon groupe de td, ça ne change rien, je pourrais émarger quand même?
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 09/07/2009 � 15:06 notnew
Je pense qu'en t'arrangeant avec tes profs d'ED c'est possible, je sais que certains étudiants de mon groupe s'arrangeaient pour être avec le prof qu'ils étaient censés avoir, dans tous les cas parles-en avec eux pour voir smilies
_____
Fan de salade Caesar...

Tchou-Chew
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/09/2007
Posté le 09/07/2009 � 19:07 notnew
Hum... Ca veut dire quoi "bien après la rentrée" pour toi ?
Tu peux vraiment pas arreter avant ?
Parce que, que tu puisses ou non t'arranger pour ne pas rater certains ed, comme tu l'as dit t'en rateras certainement quelques uns et j'trouve que c pas négligeable du tout...
Donc ça risque d'etre plus ou moins le bordel, sans parler de la fatigue en plus.

Sinon, faut te faire un planning en béton...
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter