logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Liste d'attente paris V pcep1

Aller en bas • 19 r�ponses
dadinio9
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 14/07/2009 � 14:16 notnew
Bonjour,

comme vous l'avez surement compris je suis sur liste d'attente le soucis c'est que l'année dernière j'ai raté mon bac de 10 points donc cette année je l'ai repassé en candidat libre et je l'ai eu.. Pharma à paris V été mon seul choix je suis bien sectorisé là bas et je voulais savoir quelles démarches faire pour pouvoir y rentré ou s'il y a une chance que je sois accepté parce que je ne veux pas rester sans rien faire cette année.
En plus si je ne peux pas rentrer cette année l'année prochaine il y a peu de chance qu'il m'accepte vu qu'il favorise les bacheliers de l'année en cours.. :s

Je me suis déplacé à la scolarité qui à pris mon relevé de note du bac et m'a dit d'attendre

Enfin bon je vous avoue que je commence sérieusement à paniquer.
Y a t il une chance que je sois pris?

Merciii
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/07/2009 � 15:55 notnew
ca dépend ta position sur la liste d'attente

au vu de ton cas, ils t'ont pas pris en priorité ou alors ils avaient vraiment plus de place...

si tu es en haut de liste, tu as des chances, sinon ca sent un peu le roussi...
tu n'avais fait aucun autre choix au cas ou ?
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
dadinio9
Bizut (futur carré)

Posté le 14/07/2009 � 17:57 notnew
Pourquoi ils ne m'ont pas pris en priorité? J'ai quand même eu mon bac cette année comme les autres et en plus je suis sectorisé à paris V:s

A la base j'avais mis d'autre choix au cas ou mais vraiment pas dans l'optique d'y allé c'était vraiment au cas ou (j'imaginais pas que l'on puisse me refuser mon admission à la fac) ensuite quand j'ai vu sur admissions post bac que j'étais sur liste d'attente j'ai décidé de démissionné dans tous mes autres choix pour leur montrer que de toute les façons je savais ce que je voulais et que c'était pharmacie ou rien..

Je ne sais plus trop quoi faire.. Tous ce que je veux c'est pouvoir passer le concours parce que je sais vraiment que c'est ce que je veux faire.

Peuvent-ils me réorienté vers Chateney malabry a t on avis?
(même si je préférerais être à paris V mais bon je ne vais pas commencer à chipoter lol)
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 14/07/2009 � 18:19 puis édité 1 fois notnew
Tu n'es pas le seul à être nouveau bachelier, avoir la fac en premier choix, sectorisé sur Paris V et être sur liste d'attente, malheureusement cette année la fac a eu beaucoup de demandes ce qui entraîne des situations un peu délicates comme la tienne... J'espère que tu pourras être affecté à Paris V, si jamais ça ne se fait pas tu peux toujours essayer de te déplacer à la fac plaider ta cause. D'ici là pas grand-chose à faire à part patienter j'en ai peur... Tu as tenté de voir avec la scolarité pour avoir plus d'infos ?
_____
Fan de salade Caesar...

dadinio9
Bizut (futur carré)

Posté le 14/07/2009 � 18:28 notnew
Oui ils ont pris m'ont relevé de notes du bac avec mon numéro de téléphone mais bon ils font ça pour toutes les personnes qui se déplacent donc je ne pense pas trop qu'ils me rappelleront :s
Demain je vais y retourner pour voir si les choses ont avancées mais bon je pense que je ne peux qu'espérer maintenant
S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 14/07/2009 � 19:09 notnew
J'ai une pote à moi elle est dans le meme cas que toi.elle va à P5 demain,tu en a parlé à qui? la scola?
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 15/07/2009 � 14:47 notnew
perso j'étais sur liste d'attente, et ils m'ont rappelés 3jours avant la rentrée... (j'ai quand meme eu le droit a une lettre avec ma place sur la liste d'attente)
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
S*

Posté le 15/07/2009 � 19:50 notnew
est ce que t'es sectorisé à P5? si oui et que tu t'es inscrit sur admission post bac, c'est bon normalement.On est parti aujourd'hui et la scola ne nous a pas recalé au contraire ils t'enverront une convoc' par mail alors essaye de te déplacer =)
lock-adelik
Doyen

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 15/07/2009 � 19:51 notnew
dadinio t'es combien sur la liste d'attente?
_____
explorons le hasard!!....
dadinio9
Bizut (futur carré)

Posté le 15/07/2009 � 20:20 notnew
je sais pas du tout à quelle place je suis sur liste d'attente.
Je suis retourné à la scola tout à l'heure et on m'a dit la même chose que toi S* j'espère que c'est sérieux et que tout va se passer normalement maintenant :s
S*

Posté le 15/07/2009 � 20:26 notnew
Normalement sa sera bon smilies ce matin je les voyais comment ils étaient débordés et ils en ont recalés des gens (ceux qui sont sectorisés à chatenay) mais si t'es sectorisé à P5 sa sera bon, ils ont dit à ma pote vous recevrez tous les papiers pour venir vous inscrire avant le 22 juillet

T'as plus qu'a vérifier ton mail smilies
dadinio9
Bizut (futur carré)

Posté le 15/07/2009 � 22:27 notnew
Il était temps qu'ils renvoient ceux qui sont sectorisé à Chateney parce que la 1ere fois que j'étais venu ils leurs donné les meme consignes que pour nous :s

merci beaucoup en tout cas!
lock-adelik
Doyen

Posté le 18/07/2009 � 01:48 notnew
Je suis passé à la scola tout à l'heure et ils ont un gros problème avec leur logiciel pour les admissions et tout!!j'ai cru comprendre que il ya eu une espèce d'inversion au niveau des affectations entre chatenay et paris 5, je vous conseille d'aller directement à scola. Un étudiant l'a fait tout à l'heure et la gentille blonde de la scola l'a très bien conseillé!!;-)
_____
dadinio9
Bizut (futur carré)

Posté le 18/07/2009 � 14:30 notnew
arf moi c'est bon ils m'ont envoyé un email avec ma convocation dedans, j'espère que ça va se passer comme ça pour les autres aussi.. Je suis allé m'inscrire mais maintenant j'ai un problème parce que j'ai toujours pas reçu mon papier pour la bourse donc apparemment je devrais payer 200€ de frai d'inscription :s
S*

Posté le 18/07/2009 � 14:35 notnew
T'as regardé sur le site du crous? peut etre que tu as l'attribution conditionnelle
dadinio9
Bizut (futur carré)

Posté le 18/07/2009 � 14:43 notnew
ça marche pas le site du crous quand je fais "suivi du dossier social étudiant" la page ne veut pas se charger..
Je vais essayé de téléphoner lundi smilies
lock-adelik
Doyen

Posté le 19/07/2009 � 02:03 notnew
au pire,tu paies les frais d'inscriptions et dès que tu as ton avis définitif de la bourse,tu le ramène au service des bourses à l'école de médecine et tu te fais rembourser les frais d'isncriptions!!!
_____
dadinio9
Bizut (futur carré)

Posté le 19/07/2009 � 13:50 notnew
wai je pense que c'est ce que je vais faire
merciismilies
lock-adelik
Doyen

Posté le 19/07/2009 � 15:08 notnew
De rien, mais ne t'attend pas à ce que le remboursement se fasse vite!!après l'avoir demander,le remboursement ne sera effectif qu'un mois après au minimum
_____
lock-adelik
Doyen

Posté le 19/07/2009 � 16:59 notnew
pour se faire rembourser les frais d'inscriptions, il faut se rendre au bureau A3 (aile droite du bâtiment),avec l'avis conditionnel de bourse,la carte d'étudiant, un rib ou rip, et SI on est redoublant,se munir OBLIGATOIREMENT D'UN RELEVÉ DE NOTE DE CHAQUE SESSION.
Vous pouvez payer tranquillement et attendre ensuite le remboursement!!;-)
_____
Aller en haut • 19 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter