logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Achat d'annales...

Aller en bas • 17 r�ponses
S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 17/07/2009 � 22:34 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir à tous,

J'avais entendu une histoire qui disait qu'on pouvait acheter les annales de concours à la fac c'est vrai? Sinon, à la BU y'en a? parce que j'ai vu les prix des livres , c'est pas donné smilies mais bon , on fera les fraissmilies

Hé c'est le concours quand meme smilies
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 17/07/2009 � 23:11 notnew
c'est cool d'acheter les annales mais t'as les cours ??
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Tchou-Chew
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/09/2007
Posté le 18/07/2009 � 01:00 notnew
Les annales que tu peux acheter à la fac, ce sont les sujets des années précédentes, sans correction.
A la BU il me semble qu'ils y sont...
Après si tu veux la correction, certaines prépas te les donnent.

Mais tu parles de quels livres ???
Si c à propos de ceux de chimie orga, chimie-phy... non c ptet pas donné mais vraiment efficace voire indispensable smilies
Pepp
Jeune Carabin

Enregistré : 11/04/2009
Posté le 18/07/2009 � 11:42 notnew
Si tu veux des annales j'en ai à foison avec leur correction. En pv je te fais un bon prix.
S*

Posté le 18/07/2009 � 15:51 notnew
Les annales que tu peux acheter à la fac, ce sont les sujets des années précédentes, sans correction.
A la BU il me semble qu'ils y sont...
Après si tu veux la correction, certaines prépas te les donnent.

Mais tu parles de quels livres ???
Si c à propos de ceux de chimie orga, chimie-phy... non c ptet pas donné mais vraiment efficace voire indispensable smilies

Oui c'est plutot des annales de chimie physique que je veux, je voulais savoir ceux d'anatomie sont indispensables?

Oui Pepp, je veux bien des annales si tu me fais un bon prix smilies
drdrey
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 18/07/2009 � 16:37 notnew
Je sais pas si c'est indispensable mais je pense que c'est toujours utile d'avoir les sujets des années précédentes pour voir au moins à quoi ressemble les épreuves.
S*

Posté le 18/07/2009 � 19:52 notnew
Oui c'est sur smilies

Bon je pense que j'en achèterai pour les matières suivantes: Chimie organique, anatomie , et maths

En gros j'en aurais pour 100Esmilies
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 19/07/2009 � 12:31 notnew
J'ai aussi un petit tas d'annales corrigées, je pense que comme le dit drdrey c'est bien utile pour avoir une idée de la forme de l'épreuve et de ce qui est attendu au concours. Et puis ça permet de s'entraîner pour savoir à quelle sauce on va être mangé, c'est tout de même pas négligeable ^^
_____
Fan de salade Caesar...

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 19/07/2009 � 12:46 notnew
J'ai pas compris le débat là...
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 20/07/2009 � 23:25 notnew
Non plus. Si on pouvais éviter de faire un topic de vente d'annales ...
En tout cas, ces annales non corrigées sont vendue à la corpo au cours de l'année, pour environ 7euros par semestre
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 21/07/2009 � 01:08 notnew
Pour les matières à par coeur on peut tenter de se faire le corrigé soi-même avec le cours sous les yeux s'il le faut, enfin au 2nd semestre c'est ce que j'ai fait en biocell et en ICDM, avec un copain on les faisait en même temps en bibli et on comparait les résultats ensuite, si on n'était pas d'accord on réfléchissait ensemble... Parfois c'est pas plus mal de devoir se pencher là-dessus quand on n'a pas de corrigé, ça oblige à vraiment voir les choses en profondeur.
_____
Fan de salade Caesar...

S*

Posté le 21/07/2009 � 02:20 notnew
Non plus. Si on pouvais éviter de faire un topic de vente d'annales ...
En tout cas, ces annales non corrigées sont vendue à la corpo au cours de l'année, pour environ 7euros par semestre

Désolé mais en fait je voulais juste savoir en gros quels matières faut il avoir en annales absolumentsmilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 21/07/2009 � 02:35 notnew
Bah toutes.
_____
S*

Posté le 21/07/2009 � 12:51 notnew
Bah toutes.

Lol tu veux me ruiner! Je voulais dire genre les matières les plus importantes à avoir en annales!smilies
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 21/07/2009 � 13:43 notnew
C'est vrai qu'à 15€ l'année ça va te ruiner !
Des annales corrigées qui coutent une fortune, c'est complètement superflu. J'ai tout récupéré au cours de l'année sans soucis ...
S*

Posté le 21/07/2009 � 16:15 notnew
bon ba je vais voir merci pour vos conseils smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 21/07/2009 � 21:12 notnew
Bon j'vais recadrer un peu :

- Oui c'est rassurant d'avoir une pile de 2m de cours de l'année du classé n°56 de l'année X.
- Oui c'est rassurant d'avoir la correction des annales des concours des 15 dernières années.
- Oui c'est bien d'avoir 15 stylos bic.

Maintenant,
- ça sert à rien d'avoir 15 stylos si vous avez déjà les cours.
- les cours des autres, c'est comme la brosse à dent, ça a déjà servi, c'est ptet usé, et on est jamais sûr de ce qu'il y a dessus...
- rien ne vaut des cours pris soi-même, avoir assisté aux cours c'est déjà plus de 50% du travail...parfois ou souvent ça dépend des profs et matières mais ça c'est subjectif, ne commencez pas à croire les gens en planifiant quel cours sécher avant de vous en rendre compte vous même !
- les TD sont vitaux.
- le crous c'est pas cher, c'est pas bon, mais c'est mangeable.
- au sujet des annales, la plupart des sujets sont en ventes à la fac, par la corpo, ainsi que les polys des profs, c'est une vente OFFICIELLE qui n'a en majorité que le coût de l'impression. Les corrections il y a plusieurs moyens d'en avoir mais de là à débourser des centaines d'euros ! Ne vous faites pas pigeonner ! D'autant plus qu'en TD on voit suffisamment de sujet type pour s'en sortir au concours.
On peut refaire 50 fois le même annale et trouver la même chose que le corrigé, si on comprend pas comment on y arrive et qu'on arrive pas à le faire avec un sujet nouveau sans correction c'est pas la peine ...

L'essentiel c'est de comprendre son cours et de ne pas avoir à vérifier 50 fois ses réponses !
_____
S*

Posté le 22/07/2009 � 00:44 notnew
Merci pour te conseils Bodhiradh sa fait du bien de savoir ce qui nous attends smilies en plus c'est franc et clair smilies
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter