logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharma-science

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
lock-adelik
Doyen

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 18/07/2009 � 00:23 notnew
salut,je voulais avoir des témoignages des p2 qui ont choisi la filière pharma-science,sur le temps de travail,les cours ,les matières....merci
_____
explorons le hasard!!....
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 18/07/2009 � 02:39 notnew
Orga pourri, pas vraiment de cours, exam surprise 1 semaine avant les partiels, désinscriptions de quasi la totalité des étudiants.
C'est un témoignage qu'on m'a donné ^^
Après mon propre avis je peux le donner en pv, je connais aussi des méd-sciences qui marche beaucoup mieux ...
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
lock-adelik
Doyen

Posté le 18/07/2009 � 02:42 notnew
fong je veux bien que tu me donnes ton avis là dessus
_____
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 18/07/2009 � 14:36 notnew
J'aimerais aussi en savoir plus en PV sur le témoignage que tu as eu fong stp.
Et si des étudiants qui y sont/y étaient inscrits passent par là, leurs avis m'intéressent également.smilies
ociken
Interne

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 19/07/2009 � 01:36 notnew
jai fais pharma sciences, jai arrete le 1er juin environ... ( pour des problemes personnels, pas a cause de l`organisation...) mais fong a bien resume le truc...
en gros, on a eu aucune info jusqu`en decembre et apres cetait ultra mal organise
apres on leur a dit que iavait pleins de problemes, que si on ne restait pas c`etait a cause de ca et tout,
ils ont dit qu`ils feront mieux cette annee... ca peut etre pas mal si c`est bien organise
si vous avez dautres questions allez y ia pas de souci
(desolee pour les accents mais jai un clavier anglais la...)
_____
c'est simple comme du chocolat...

lock-adelik
Doyen

Posté le 19/07/2009 � 01:58 notnew
vive le qwerty smilies!!!la plupart de ceux qui ont été pris étaient très bien classé ou il y avait un melange?
_____
ociken
Interne

Posté le 19/07/2009 � 02:56 notnew
c`etait en grande partie sur la motivation si je me souviens bien mais je crois que les notes jouaient un peu quand meme
_____

lock-adelik
Doyen

Posté le 20/07/2009 � 00:18 notnew
Il n 'y a plus aucun p2 qui est encore inscrit à pharma science!!!!!smilies
_____
ociken
Interne

Posté le 20/07/2009 � 01:51 notnew
ca m`etonne meme pas, quand jai arrete on etait plus que 3...
et sinon si vous avez d`autres questions, jveux bien repondre
_____

lock-adelik
Doyen

Posté le 20/07/2009 � 02:42 notnew
ah mais c'est grave quand même!!ils ont décidé d'être plus sérieux cette année ou faut s'attendre au pire?même s'il ne reste qu'un étudiant,la filière continue ou bien il y a un dépôt de bilan,une fermeture pour rénovation,un arrêt définitif...???
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2009 � 02:52 notnew
Vous allez tous passer en LMD d'ici 1 an, donc ça sera plus simple pour la synchro, quand à savoir si ça sera mieux, tu peux test ^^
Tu donneras ton avis en fin d'année prochaine smilies
_____
lock-adelik
Doyen

Posté le 20/07/2009 � 03:30 puis édité 1 fois notnew
serait je un cobaye selon fong???LOL!!ben pourquoi pas,on verra je vous tienndrai au courant si j'accepte mon destin de cobaye ou non!!
_____
ociken
Interne

Posté le 20/07/2009 � 14:27 notnew
les cobayes c`etait mon annee, ^^
je pense que pour vous se sera mieux
_____

Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 20/07/2009 � 22:16 notnew
Donc pour résumer pharma sciences dans l'organisation c'est pourri, mais dans le contenu du programme c'est interessant ? les cours sont bien faits ? les professeurs se decident enfin a passer à la technologie et font des diaporamas ? ou rien de tout ça c'est pourri jusque dans le programme ? Parce que si on espère une amélioration de l'organisation cette année c'est peut-être à tenter...
Et pour l'école de l'Inserm c'est vraiment QUE les dix premiers reçus au concours ? Y'a que des no life là bas (genre on travaille tout le temps comme en P1 sauf que y'a pas de concours) ?
Je suis tréééééés loin d'être dans les dix premiers mais je VEUX faire de la recherche !
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2009 � 22:38 notnew
Pour l'inserm, c'est eux qui viennent pêcher les perles rares DANS les 10 premiers, mais tous les 10 n'iront pas à l'inserm ^^
Pour la recherche il faudra faire un 3e cycle, et pourquoi pas pharma-sciences, peu importe l'organisation, si c'est pourri ou que vous ne vous sentez plus capable d'assumer un double cursus (qui esperons ne commence pas en décembre ^^)vous serez libre de vous désinscrire !
Ca prouve déjà un minimum de projet et de motivation (surtout si vous êtes pris).

Pour en revenir au 3e cycle, faut avoir un bon dossier et bien choisir ses masters en 3A et 6A !
Conseil : demander aux profs de la fac ! Ils sont tous maitres de conf donc enseignant chercheur, donc ont un petit labo de l'inserm dans la fac, une petite interview d'1h (parce qu'ils racontent quand même leur vie et leur planning se bouchent en heure) et c'est fixé.
J'en ai fais un stannée au labo de microbiologie (il se trouve dans le couloir sombre juste avant l'escalier pour aller aux salles de TD) et c'est plutôt sympa comme initiative, on en apprend beaucoup.
Et en gros il vaut mieux faire stage sur stage smilies

Enfin c'est mon avis smilies
_____
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 20/07/2009 � 23:28 notnew
Je vais me faire l'avocat du diable, mais Mr Vidal a reconnu avoir baclé pharma-science cette année par gros manque de temps, et a promis de mieux gerer ça cette année.
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2009 � 23:39 notnew
Le mieux serait qu'il ne soit pas seul vu qu'il est quand même assez occupé et je ne pense pas que d'une année sur l'autre ses fonctions soient grandement diminuées (surtout l'année précédant la L1 Santé)
_____
lock-adelik
Doyen

Posté le 21/07/2009 � 00:30 notnew
il aurait dû déléguer ses fonctions,je ne sais pas pourquoi il accepte de faire pharma science s'il sait pertinemment ^qu'il n'a même de temps pour vivre!!
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 21/07/2009 � 00:33 notnew
J'm'occupe de vous si vous voulez.

(Méga lol de ptdr truc de ouf à donf tête de oim xD)

:3~
_____
ociken
Interne

Posté le 21/07/2009 � 00:43 notnew
je pense que ca peut etre pas mal de faire pharma science etant donne que les quelques cours de chimie qu`on a eu etaient vraiment interressants et sur des diapos sur l`ordi!
apres pour les cours de math applique a l`informatique, on a eu un peu plus de cours, c`est assez special comme matiere mais ca fait decouvrir plein de nouveaux trucs sur la programation donc plutot sympa ( moi aussi je fais l`avocat du diable, c`est pas parce que cette annee on a eu un truc pas top que ca peut pas etre mieux pour les suivants... au contraire)
_____

lock-adelik
Doyen

Posté le 21/07/2009 � 00:45 puis édité 2 fois notnew
c'est clair que faire des maths avec une autre personne que benazeth ça ne peut être qu'un kiff!!smilies je parle pour les p1
fong notre prof pour pharma science!!on risque de manger des pancakes vache qui rit à chaque fois qu'on ratera un exo ou une manip!!
_____
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter