logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

5e année 2009-2010: questions!

Aller en bas • 7 r�ponses
malala
Sexternoïde

Enregistré : 19/04/2009
Posté le 19/07/2009 � 17:43 notnew
bonjour, j'arrive en 5e année en septembre a Paris 5 et je voudrais poser quelques questions:
1) on m'a dit que l'hopital, c'était tous les matins 5j/7 mais y a t il des hopitaux à privilégier et les hopitaux sont-ils répartis selon les filières?
2) comment s'articule l'emploi du temps de la filière internat: a t on cours tous les après midi ou a-t-on quelques demi-journées de libre?
3)quelqu'un sait-il finalement (parce que apparement ça à changé) comment les gens arrivant suite à un transfert vont être traités pour le classement pour les choix des hopitaux?
4) les cours sur la prise de fonction hospitalière sont-ils terminés? Si oui, y aurait-il quelqu'un pour m'indiquer comment les trouver?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui auront le courage de se pencher sur mes questions...
_____
"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 20/07/2009 � 23:23 notnew
L'hopital est bien à mi-temps soit 5 matinées par semaine.
Pas vraiment d'hopital à privilégier, choisis le plus pre de chez toi. Sinon si tu es bien classé hotel-dieu c'est la classe. Hors apparement tu n'étais pas en 4A chez nous là par contre je sais pas comment ça marchera l'année prochaine.

Pour ce qui est de l'organisation de la 5A internat, ça va être pas mal modifié à la rentrée, c'est pas évident de te dire comment ça sera.
En tout cas on négocie un aménagement du stage, pour faire les 2 premières semestres à mi-temps, ne pas faire le 3eme pour bosser l'internat, et faire le 4eme semestre à temps plein.
Pour la PFH, il me semble que les cours sont en 4A. Mais dois y avoir moyen de recuperer les cours/polys
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 21/07/2009 � 10:36 notnew
Sur Lyon, ceux qui arrivaient des autres facultés étaient classés en fonction de leur moyenne de 4e année dans leur fac respective. En gros ils n'étaient ni favorisés dans le classement, ni désavantagés. Cela se passe peut être ainsi sur PD.
malala
Sexternoïde

Posté le 21/07/2009 � 13:51 notnew
ah oui, j'ai une autre question, si quelqu'un pourrait m'indiquer le cout de l'inscription en 5e année a paris 5 ce serait sympa.. merci d'avance..
_____
malala
Sexternoïde

Posté le 23/07/2009 � 11:23 notnew
me revoila.. j'ai appris comment les transferts vont être placés mais il n'y a aucun 5e année (ou futur 5 e année) sur le forum..????
n'ayant pas encore accès à l'intranet (puisque pas encore inscrite) je sais que les 4e année sont classés par groupe selon s'ils ont eu la 1ère session ou non pour les PFH et les FCB. Quelqu'un ayant accès a l'intranet pourrait - il me dire combien il y a d'étudiant dans le 1er et le 2e groupe (si c'est marqué) et enfin diférencie -t-on les filières pour le choix des hopitaux?
_____
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 23/07/2009 � 12:54 notnew
Groupe 1 : PFH1 FCB1
Groupe 2 : PFH1 FCB2
Groupe 3 : PFH2 FCB1
Groupe 4 : PFH2 FCB2
Groupe 5 : PFH0 FCB1
Groupe 6 : PFH0 FCB2

Avec PFH1 = PFH 1ere session, et ainsi de suite.
PFH0 = PFH non validée

Choix hospitalier 24 septembre amphi guignard, 11h00 pour les indus, 9h00 pour tous les autres

Seulement 20 personnes ont loupé PFH en 1ere session. DOnc la majorité des gens sont en groupes 1 et 2.
75 ajournés sur 313 pour la FCB.

EN gros y'a 75% de groupe 1.
malala
Sexternoïde

Posté le 23/07/2009 � 14:28 notnew
merci beaucoup Dai...
_____
malala
Sexternoïde

Posté le 28/08/2009 � 15:30 notnew
quelqu'un pourrait-il me dire si la liste des hopitaux pour la 5e AHU est enfin établie et si oui, combien y a t il de place dans paris intra muros?
merci..
_____
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter